Femina Logo

Alors qu’heidi.com s’apprête à fêter ses 10 ans en 2014, ses deux fondateurs, Willy Fantin et Andreas Doering, ont franchi un cap: la marque possède désormais sa première véritable boutique. Et les deux beaux-frères n’ont pas fait les choses à moitié. «Nous voulions absolument être au centre-ville de Neuchâtel, explique Willy Fantin. Andreas et moi avons immédiatement flashé sur l’ancien hangar des pompiers. La ville nous a donné un sacré coup de pouce en modifiant le plan d’aménagement de Neuchâtel pour nous permettre d’utiliser ces locaux». Au total, le commerce aura coûté plus d'un million de francs.

Pour concevoir l’aménagement de sa boutique, heidi.com a œuvré en partenariat avec de prestigieux partenaires. Le cabinet d’architectes Zaha Hadid s’est occupé de la partie design, Samsung a fourni des matériaux innovants tandis qu’Inox Communication a développé l’interface multimédia. L’un des points forts du lieu: la borne digitale qui permet aux consommateurs de visualiser toutes les collections, de commander des articles qui ne seraient pas présents dans la boutique et, tantôt, d’essayer virtuellement les vêtements.

Plus fashion que sportswear

Cette «boutique du futur» s’accompagne également d’un virage stylistique. «Notre marque a évolué, nous souhaitons proposer des vêtements plus fashion», explique Willy Fantin. «Nous concevons désormais des pièces plus habillées et sommes très attentifs aux détails, poursuit Elodie Garcia, styliste de l’enseigne. Les classiques sportswear tels que les hoodies et les t-shirts munis du logo resteront, mais nous tenons également à satisfaire une autre frange de notre clientèle, avide de vêtements élégants et tendances.» La collection de cet hiver propose pour la première fois des pulls et cardigans en maille. Une prise de risque qui, au vu de la qualité des articles proposés, semble payer.

Matthieu Spohn
1 / 7© DR
Matthieu Spohn
2 / 7© DR
Matthieu Spohn
3 / 7© DR
Matthieu Spohn
4 / 7© DR
Matthieu Spohn
5 / 7© DR
Matthieu Spohn
6 / 7© DR
Matthieu Spohn
7 / 7© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.