Femina Logo

Alors qu’heidi.com s’apprête à fêter ses 10 ans en 2014, ses deux fondateurs, Willy Fantin et Andreas Doering, ont franchi un cap: la marque possède désormais sa première véritable boutique. Et les deux beaux-frères n’ont pas fait les choses à moitié. «Nous voulions absolument être au centre-ville de Neuchâtel, explique Willy Fantin. Andreas et moi avons immédiatement flashé sur l’ancien hangar des pompiers. La ville nous a donné un sacré coup de pouce en modifiant le plan d’aménagement de Neuchâtel pour nous permettre d’utiliser ces locaux». Au total, le commerce aura coûté plus d'un million de francs.

Pour concevoir l’aménagement de sa boutique, heidi.com a œuvré en partenariat avec de prestigieux partenaires. Le cabinet d’architectes Zaha Hadid s’est occupé de la partie design, Samsung a fourni des matériaux innovants tandis qu’Inox Communication a développé l’interface multimédia. L’un des points forts du lieu: la borne digitale qui permet aux consommateurs de visualiser toutes les collections, de commander des articles qui ne seraient pas présents dans la boutique et, tantôt, d’essayer virtuellement les vêtements.

Plus fashion que sportswear

Cette «boutique du futur» s’accompagne également d’un virage stylistique. «Notre marque a évolué, nous souhaitons proposer des vêtements plus fashion», explique Willy Fantin. «Nous concevons désormais des pièces plus habillées et sommes très attentifs aux détails, poursuit Elodie Garcia, styliste de l’enseigne. Les classiques sportswear tels que les hoodies et les t-shirts munis du logo resteront, mais nous tenons également à satisfaire une autre frange de notre clientèle, avide de vêtements élégants et tendances.» La collection de cet hiver propose pour la première fois des pulls et cardigans en maille. Une prise de risque qui, au vu de la qualité des articles proposés, semble payer.

Matthieu Spohn
1 / 7© DR
Matthieu Spohn
2 / 7© DR
Matthieu Spohn
3 / 7© DR
Matthieu Spohn
4 / 7© DR
Matthieu Spohn
5 / 7© DR
Matthieu Spohn
6 / 7© DR
Matthieu Spohn
7 / 7© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina