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Alors qu’heidi.com s’apprête à fêter ses 10 ans en 2014, ses deux fondateurs, Willy Fantin et Andreas Doering, ont franchi un cap: la marque possède désormais sa première véritable boutique. Et les deux beaux-frères n’ont pas fait les choses à moitié. «Nous voulions absolument être au centre-ville de Neuchâtel, explique Willy Fantin. Andreas et moi avons immédiatement flashé sur l’ancien hangar des pompiers. La ville nous a donné un sacré coup de pouce en modifiant le plan d’aménagement de Neuchâtel pour nous permettre d’utiliser ces locaux». Au total, le commerce aura coûté plus d'un million de francs.

Pour concevoir l’aménagement de sa boutique, heidi.com a œuvré en partenariat avec de prestigieux partenaires. Le cabinet d’architectes Zaha Hadid s’est occupé de la partie design, Samsung a fourni des matériaux innovants tandis qu’Inox Communication a développé l’interface multimédia. L’un des points forts du lieu: la borne digitale qui permet aux consommateurs de visualiser toutes les collections, de commander des articles qui ne seraient pas présents dans la boutique et, tantôt, d’essayer virtuellement les vêtements.

Plus fashion que sportswear

Cette «boutique du futur» s’accompagne également d’un virage stylistique. «Notre marque a évolué, nous souhaitons proposer des vêtements plus fashion», explique Willy Fantin. «Nous concevons désormais des pièces plus habillées et sommes très attentifs aux détails, poursuit Elodie Garcia, styliste de l’enseigne. Les classiques sportswear tels que les hoodies et les t-shirts munis du logo resteront, mais nous tenons également à satisfaire une autre frange de notre clientèle, avide de vêtements élégants et tendances.» La collection de cet hiver propose pour la première fois des pulls et cardigans en maille. Une prise de risque qui, au vu de la qualité des articles proposés, semble payer.

Matthieu Spohn
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