fashion week
Haute Couture Paris: les temps forts du troisième jour
Chanel
Après avoir métamorphosé le Grand Palais en un décor apocalyptique, Karl Lagerfeld joue la carte du blanc immaculé, très lumineux. C'est dans cette ambiance qu'ont défilé les mannequins coiffés en pétard, arborant des tenues couture parfaitement assorties à des sneakers brodées. La couture sport, donc que l'on a pu retrouver avec deux détails décalés: des genouillères et des coudières, également assorties aux vêtements. Le grand couturier a travaillé des tailles marquées, voire parfois corsetées, dans des teintes rose poudré, blanc ou violet, toujours pastel.
Stéphane Rolland
Le créateur français s'est amusé à défier l'espace lors de la présentation de sa collection haute couture Printemps-Eté 2014, au Théâtre National de Chaillot. Des tenues asymétriques et sculpturales habillaient des silhouettes très épurées. Côté couleurs, on a pu voir du blanc et de l'écru pour le côté sobre, et une vaste gamme de jaune jonquille. Impressionnante, l'ultime pièce de la collection, en guise de robe de mariée, était extrêmement colorée (orange vif), et tout en volume, transformant le mannequin en femme-papillon.
Bouchra Jarrar
La maison, qui a reçu l'appellation «haute couture» en décembre dernier, se démarque en optant pour le raffinement en pantalon, avec un accent porté sur les pantalons d'uniforme et de smoking. Très pure, cette collection fait également la part belle aux plumes dont les effets de couleurs n'ont pas laissé indifférents les invités. Côté matière, on reste dans l'élégance avec de la flanelle anglaise, du cuir classique ou verni ou encore du veau velours. Parmi la vingtaine de looks dévoilés, seules trois robes aux teintes sombres ont été présentées pour la saison estivale.
Alexandre Vauthier
Comme à son habitude, le styliste français n'a pas fait dans la demi-mesure, présentant des tenues aux coupes et aux couleurs affirmées. Dominée par les robes - longues ou très courtes - la collection a été marquée par des modèles monochromes, soit noirs, soit hyper colorés, mais également des pièces quasiment-sculptées. Volume et détails couture étaient également de la partie, tout comme les décolletés vertigineux que l'on a pu observer sur grand nombre de défilés.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!