Femina Logo

Serkan Cura

Le jeune créateur belge, spécialiste des tenues en plumes, n'a pas déçu lors de la présentation de sa dernière collection haute couture. Comme sculptés, les vêtements - majoritairement ornés de plumes - viennent épouser les silhouettes des mannequins avec une grande précision. Serkan Cura a effectué un travail important sur les tailles, très marquées dans des corsets, mais également sur les épaules. En détail, on a pu voir une robe autruche après les robes papillon de Jean Paul Gaultier, mais également une mini-robe asymétrique à la coupe graphique offrant une vue imprenable sur le sein du mannequin. Côté accessoires, on est sur des compensées, mais également sur un retour de l'éventail customisé.

Zuhair Murad

La collection Printemps-Eté du styliste libanais est tout simplement féérique. D'inspiration végétale, elle se compose essentiellement de longues robes vaporeuses dans des tons pastel (turquoise, violine, rose, écru), et de robes volumineuses brodées d'une multitude de fleurs, ton sur ton ou multicolore mais toujours dans des teintes poudrées. Là aussi les tailles sont marquées, généralement par des feuilles couleur or en guise de ceintures. Comme à son habitude, le créateur a réalisé un exceptionnel travail de broderies.

Ralph & Russo

Les stylistes Tamara Ralph et Michael Russo ont mis l'accent sur du «black & white», avec des coupes géométriques, jouant tantôt sur les volumes tantôt sur la transparence. On a très peu d'imprimés, et beaucoup de broderies, notamment de perles. La taille est marquée, à l'aide de ceintures très fines entre autres, et les décolletés beaucoup moins plongeants que pour la plupart des défilés. Parmi les pièces phares, on a pu apprécier une longue robe volumineuse avec une large ouverture sur le devant, portée sur un pantalon 7/8 ton sur ton. Le tout porté avec une longue paire de gants brodée.

AFP Photo/Patrick Kovarik
1 / 2© DR
AFP Photo/Miguel Medina
2 / 2© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.