fashion week
Haute Couture Paris: les temps forts du dernier jour
Serkan Cura
Le jeune créateur belge, spécialiste des tenues en plumes, n'a pas déçu lors de la présentation de sa dernière collection haute couture. Comme sculptés, les vêtements - majoritairement ornés de plumes - viennent épouser les silhouettes des mannequins avec une grande précision. Serkan Cura a effectué un travail important sur les tailles, très marquées dans des corsets, mais également sur les épaules. En détail, on a pu voir une robe autruche après les robes papillon de Jean Paul Gaultier, mais également une mini-robe asymétrique à la coupe graphique offrant une vue imprenable sur le sein du mannequin. Côté accessoires, on est sur des compensées, mais également sur un retour de l'éventail customisé.
Zuhair Murad
La collection Printemps-Eté du styliste libanais est tout simplement féérique. D'inspiration végétale, elle se compose essentiellement de longues robes vaporeuses dans des tons pastel (turquoise, violine, rose, écru), et de robes volumineuses brodées d'une multitude de fleurs, ton sur ton ou multicolore mais toujours dans des teintes poudrées. Là aussi les tailles sont marquées, généralement par des feuilles couleur or en guise de ceintures. Comme à son habitude, le créateur a réalisé un exceptionnel travail de broderies.
Ralph & Russo
Les stylistes Tamara Ralph et Michael Russo ont mis l'accent sur du «black & white», avec des coupes géométriques, jouant tantôt sur les volumes tantôt sur la transparence. On a très peu d'imprimés, et beaucoup de broderies, notamment de perles. La taille est marquée, à l'aide de ceintures très fines entre autres, et les décolletés beaucoup moins plongeants que pour la plupart des défilés. Parmi les pièces phares, on a pu apprécier une longue robe volumineuse avec une large ouverture sur le devant, portée sur un pantalon 7/8 ton sur ton. Le tout porté avec une longue paire de gants brodée.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!