Femina Logo

Atelier Versace

Donatella Versace fait défiler des déesses contemporaines, dont les silhouettes sont sublimées par des jeux de drapage : stricts pour un look sophistiqué ou plus fluides pour un résultat plus sensuel. On note également l'omniprésence de robes-capuches, clin d'oeil au célèbre look de Grace Jones. Plus féminines et modernes que les déesses traditionnelles, les silhouettes arboraient des décolletés vertigineux et des robes fendues.

Schiaparelli

Particulièrement attendue, la première collection de Marco Zanini (ex-Rochas) pour la maison de luxe s'est révélée complètement décalée, à l'image de Schiaparelli. Le meilleur exemple reste sans aucun doute les chapeaux pointus excentriques, clin d’œil à Elsa Schiaparelli. Au total, ce sont près de vingt pièces qui ont été présentés devant un parterre de stars, dont des robes drapées, des créations aux motifs étoilés et beaucoup de broderies.

On Aura Tout Vu

Les designers Livia Stoianova et Yassen Samouilov ont livré un show des plus originaux pour présenter la nouvelle collection de la maison de couture. Le duo joue la carte du «Black & White», avec des créations qui sculptent parfaitement la silhouette ou, au contraire très fluides avec des jeux de transparence et des décolletés plongeants. Les robes, qu'elles soient mini ou ultra-longues, et les combinaisons aux lignes graphiques sont rebrodées de pierres, de cristal et... de lumière. Le moment fort du défilé a été l'instant où les modèles sont devenus lumineux, dans un noir quasi-complet.

AFP Photo/François Guillot
1 / 2© DR
AFP Photo/Patrick Kovarik
2 / 2© DR

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.