Femina Logo

Pour cette ouverture, la palette de couleurs est sombre : du gris, du noir, du rouge, des touches de bleu roi en passant par quelques rares tenues d’un blanc éclatant ou mauve, comme pour rappeler les notes douces du printemps dernier. Petite fantaisie toutefois, le tweed de cette saison s’orne de quelques fils dorés, argentés ou irisés, de plumes, du tartan bien aimé de Gabrielle Chanel, de motifs graphiques ou encore, s’accoquine à la fourrure pour des manteaux structurés.

Mais plus que sur les matières riches et précieuses, c’est bien sur la coupe et le volume que joue une fois de plus Karl Lagerfeld. Si les épaules sont généralement carrées, le reste de la silhouette se veut plus fluide avec des lignes évasées à partir de la taille, beaucoup moins marquée que la saison précédente tandis que les hanches prennent de l’ampleur, preuve que le tailleur Chanel a encore de beaux jours devant lui.

Autre fait notoire, le retour du bermuda, porté sous presque toutes les robes ou jupes fluides des modèles cette saison. D’autres arborent des jupes plus structurées, dont le plissé ou les clous dorés assemblés pour former des fleurs rappellent l’été, autre indice que la griffe ne semble pas prête à entrer dans l’hiver. Car ici, les sandales (plates) ont remplacé les bottes (plates elles-aussi) aux pieds de la plupart des mannequins et une grande partie des modèles proposés sont coupés au-dessus du genou.

La mariée était enceinte

La deuxième partie du défilé est plus légère, le tweed laisse en majorité la place à des matières plus fluides, ornées de broderies précieuses, argentées et dorées. Ici, on repasse essentiellement sur des coupes plus longues et du blanc, bien que quelques robes noires ou grises passent encore en force. Le grand final, la robe de mariée a un petit côté médiéval, avec sa taille empire, ses boutons et son immense broderie centrale, sans oublier sa cape, majestueuse. La chose surprenante est le choix créatif et l'imagination débordante une fois encore de Karl Lagerfed. Ici, il a choisit une femme enceinte pour présenter cette robe de mariée. Ce coup de buzz suit celui des saisons précédentes. On se souvient du dernier défilé avec une mariée chaussée de baskets (Cara Delevingne) et la fois où le créateur a opté pour un couple de mariées gays.

Imaxtree
1 / 16© DR
Imaxtree
2 / 16© DR
Imaxtree
3 / 16© DR
Imaxtree
4 / 16© DR
Imaxtree
5 / 16© DR
Imaxtree
6 / 16© DR
Imaxtree
7 / 16© DR
Imaxtree
8 / 16© DR
Imaxtree
9 / 16© DR
Imaxtree
10 / 16© DR
Imaxtree
11 / 16© DR
Imaxtree
12 / 16© DR
Imaxtree
13 / 16© DR
Imaxtree
14 / 16© DR
Imaxtree
15 / 16© DR
Imaxtree
16 / 16© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina