Femina Logo

news mode

Haute-Couture: Chanel fait défiler deux mariées à Paris

Aujourd'hui, pour clore le défilé Chanel Haute-Couture Printemps/Eté 2013, Karl Lagerfeld a choisi de faire défiler deux mariées avec un enfant.

Une décision qui s’inscrit dans la polémique actuelle en France sur le mariage gay. Il y a quelques mois, dans un entretien accordé au magazine britannique "Vice", le couturier s'était opposé à l'union de personnes de même sexe.

"Je suis contre le mariage gay. Pour la simple raison que, dans les années 60, tout le monde réclamait le droit à la différence. Et maintenant, soudainement, tout le monde veut une vie bourgeoise" avait-il déclaré. Le projet de loi sur le mariage homosexuel sera discuté à l'Assemblée Nationale le 29 janvier. Mister Lagerfeld a vraissemblablement retourné sa veste pour surfer sur la tendance du moment. Le magazine ELLE (du 18 janvier 2013) a par ailleurs pris deux filles pour incarner sa dernière couverture sur la thématique du "mariage pour toutes".

DR
1 / 2© DR
DR
2 / 2© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina