Femina Logo

news mode

Haute-Couture: Chanel fait défiler deux mariées à Paris

Aujourd'hui, pour clore le défilé Chanel Haute-Couture Printemps/Eté 2013, Karl Lagerfeld a choisi de faire défiler deux mariées avec un enfant.

Une décision qui s’inscrit dans la polémique actuelle en France sur le mariage gay. Il y a quelques mois, dans un entretien accordé au magazine britannique "Vice", le couturier s'était opposé à l'union de personnes de même sexe.

"Je suis contre le mariage gay. Pour la simple raison que, dans les années 60, tout le monde réclamait le droit à la différence. Et maintenant, soudainement, tout le monde veut une vie bourgeoise" avait-il déclaré. Le projet de loi sur le mariage homosexuel sera discuté à l'Assemblée Nationale le 29 janvier. Mister Lagerfeld a vraissemblablement retourné sa veste pour surfer sur la tendance du moment. Le magazine ELLE (du 18 janvier 2013) a par ailleurs pris deux filles pour incarner sa dernière couverture sur la thématique du "mariage pour toutes".

DR
1 / 2© DR
DR
2 / 2© DR

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.