Femina Logo

27%, selon les résultats d'une étude menée par Ebuzzing, en partenariat avec Ykone, communiqués mercredi 28 septembre 2011. L'enseigne se positionne devant Zara (16%), Mango (6%), Etam (6%) et New Look (5%).

Alors que la Fashion Week parisienne a débuté hier, mardi 27 septembre, l'étude révèle que les blogs et médias européens mentionnent essentiellement Dior (14%) et Chanel (13%) dans leurs articles dédiés à la mode de luxe. Suivent John Galliano (8%), Karl Lagerfeld (7%), Yves Saint Laurent (5%) ou encore Gucci (5%).

Autre enseignement de l'étude, Zara est la marque de prêt-à-porter qui compte le plus grand nombre de fans sur sa page Facebook en France (plus de 10 millions). L'enseigne devance largement H&M (plus de 8 millions), Levi's (plus de 7 millions) et Roxy (plus d'1 million).

Cette étude a été conduite par Ebuzzing, au premier semestre 2011. Elle repose sur l'analyse de plus de 50 millions d'articles issus de plus de 3 millions de sources (blogs et sites d'information) dans cinq langues (Allemagne, Royaume-Uni, Italie, Espagne, France).

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné