Femina Logo

27%, selon les résultats d'une étude menée par Ebuzzing, en partenariat avec Ykone, communiqués mercredi 28 septembre 2011. L'enseigne se positionne devant Zara (16%), Mango (6%), Etam (6%) et New Look (5%).

Alors que la Fashion Week parisienne a débuté hier, mardi 27 septembre, l'étude révèle que les blogs et médias européens mentionnent essentiellement Dior (14%) et Chanel (13%) dans leurs articles dédiés à la mode de luxe. Suivent John Galliano (8%), Karl Lagerfeld (7%), Yves Saint Laurent (5%) ou encore Gucci (5%).

Autre enseignement de l'étude, Zara est la marque de prêt-à-porter qui compte le plus grand nombre de fans sur sa page Facebook en France (plus de 10 millions). L'enseigne devance largement H&M (plus de 8 millions), Levi's (plus de 7 millions) et Roxy (plus d'1 million).

Cette étude a été conduite par Ebuzzing, au premier semestre 2011. Elle repose sur l'analyse de plus de 50 millions d'articles issus de plus de 3 millions de sources (blogs et sites d'information) dans cinq langues (Allemagne, Royaume-Uni, Italie, Espagne, France).

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.