Femina Logo

27%, selon les résultats d'une étude menée par Ebuzzing, en partenariat avec Ykone, communiqués mercredi 28 septembre 2011. L'enseigne se positionne devant Zara (16%), Mango (6%), Etam (6%) et New Look (5%).

Alors que la Fashion Week parisienne a débuté hier, mardi 27 septembre, l'étude révèle que les blogs et médias européens mentionnent essentiellement Dior (14%) et Chanel (13%) dans leurs articles dédiés à la mode de luxe. Suivent John Galliano (8%), Karl Lagerfeld (7%), Yves Saint Laurent (5%) ou encore Gucci (5%).

Autre enseignement de l'étude, Zara est la marque de prêt-à-porter qui compte le plus grand nombre de fans sur sa page Facebook en France (plus de 10 millions). L'enseigne devance largement H&M (plus de 8 millions), Levi's (plus de 7 millions) et Roxy (plus d'1 million).

Cette étude a été conduite par Ebuzzing, au premier semestre 2011. Elle repose sur l'analyse de plus de 50 millions d'articles issus de plus de 3 millions de sources (blogs et sites d'information) dans cinq langues (Allemagne, Royaume-Uni, Italie, Espagne, France).

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina