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H&M lance Close The Loop, du denim 100 % recyclée

La collection capsule Close the Loop («boucler la boucle») comprend des articles pour hommes, femmes et enfants et sera lancée à l'international en septembre 2015. L'initiative fait partie des objectifs de la marque pour la création d'une économie durable dans l'industrie textile, pour réduire l'impact sur l'environnement, limiter le nombre de déchets textiles et protéger les sources naturelles utilisées dans la fabrication des textiles.

Fabriquée en partie à partir de coton recyclé et biologique, la collection comprend 3 styles de jean pour femme, dont une paire slim et une paire de jeans usés au style «girlfriend». Une veste en jeans, une salopette façon 70's et une combinaison denim compléteront les pièces féminines. Côté hommes, la marque a conçu une veste à fermeture éclair et deux styles de jeans usés ainsi qu'une paire de pantalons de jogging recouvert en denim. Les enfants ne sont pas oubliés avec un sweat à capuche aux oreilles d'animaux, des jeans à paillettes et une chemise à capuche.

La grande marque scandinave a lancé son opération de recyclage en 2013, permettant aux clients des 4 coins du monde de venir déposer leurs vêtements usés en magasin en échange d'une réduction sur leur prochain achat. À présent, H&M a récupéré plus de 14 000 tonnes de vêtements.

Selon Karl-Johan Persson, directeur général de H&M, «créer une boucle fermée pour les textiles, dans laquelle les vêtements usés peuvent être recyclés et utilisés dans la fabrication de nouvelles pièces, limitera non seulement les déchets textiles, mais réduira de manière importante l'utilisation de ressources vierges ainsi que d'autres conséquences sur la planète dues à l'industrie de la mode».

Le détaillant de mode utilise actuellement 20% de coton recyclé à partir de vêtements récupérés et espère augmenter de 300% le nombre de pièces fabriquées avec au moins 20% de textile recyclé cette année par rapport à 2014

La mode durable commence à faire son effet dans le monde des enseignes vestimentaires: cet été, la marque Topshop à redonner vie aux chutes de tissu en lançant une nouvelle collection baptisée Reclaim. En août, le mannequin et philanthrope Petra Nemcova est devenue l'ambassadrice de la collection durable automne/hiver 2015 Forever denim microcollections de la marque Level 99, qui utilise moins de ressources environnementales et met en avant les initiatives écologiques.

La collection Close The Loop sera disponible en magasin à travers le monde et sur le site hm.com à partir du 7 septembre 2015. Les prix se situent entre 40€ et 50€.

Jean gris à trous
1 / 12© H&M
combinaison pour femme en jean noir
2 / 12© H&M
veste en jean bleu
3 / 12© H&M
pantalon en jean noir
4 / 12© H&M
veste en jean noir
5 / 12© H&M
pantalon en jean noir
6 / 12© H&M
veste pour enfant en jean
7 / 12© H&M
pantalon en jean gris
8 / 12© H&M
veste noire à zip
9 / 12© H&M
pantalon pour enfant en jean
10 / 12© H&M
Pantalon en jean noir
11 / 12© H&M
Pantalon en jean noir
12 / 12© H&M

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