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H&M fait appel à Maison Martin Margiela pour sa nouvelle collection
C'est une tradition pour H&M de faire appel à des grands noms de la couture pour dessiner certaines de ses collections en édition limitée. Se sont déjà prêtés au jeu Madonna, Stella McCartney et Karl Lagerferld, le groupe suédois espèrant profiter de l'attrait de ces célébrités de la mode pour doper ses ventes.
"Nous allons réunir les univers contrastés des deux maisons de mode d'une façon qui va surprendre tout le monde", a déclaré Maison Martin Margiela dans un communiqué. H&M a indiqué que la collection de Maison Martin Margiela, qui comprend des accessoires, allait être vendue en ligne et dans 230 magasins du groupe à travers le monde à partir de novembre 2012.
Lancé en 1947, H&M, désormais dirigé par le petit-fils du fondateur, a eu du mal à faire face à la hausse des prix du coton et du coût du travail ces dernières années. Le groupe a été dépassé par son concurrent Inditex, maison-mère de Zara, en termes de ventes.