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Gwen Stefani et Michael Glasser préparent une collection

Gwen Stefani.
© DR

Michael Glasser, qui a créé les marques de denim haut de gamme 7 for all Mankind et Citizens of Humanity, s'associe à la chanteuse Gwen Stefani pour créer une nouvelle ligne de vêtements.

La ligne de 18 pièces appelée DWP (Design With Purpose) sera en boutique au printemps. Le pilier de cette collection: un pantalon - large, court et plissé, en Tencel, traité et enduit à la manière d'un denim de luxe.

Au départ, les deux créateurs désiraient lancer une collection denim éco-respectueuse mais ont abandonné cette première idée, considérant que le marché était saturé: «Un acheteur de chez Neiman Marcus est venu me voir en disant: 'Si vous je vois encore un jean cinq poches, je fais un malheur'. J'ai donc songé qu'à la réflexion, je ne voulais pas d'une autre collection de jeans», explique Glasser à WWD.

La chanteuse au style distinctif a tout de suite adhéré: «J'ai tenté de réfléchir aux fondamentaux, Michael a apporté les finitions», explique Gwen Stefani. «Pour les hauts, j'ai pensé à ce que j'aimais porter en dehors des débardeurs. J'adore les manches retroussées, les tops longs devant et courts derrière. Nous avons créé une combinaison et une robe pour compléter le tout».

Il y a dix ans, Gwen Stefani a créé une marque de vêtements et d'accessoires appelée L.A.M.B., puis une deuxième appelée Harajuku Lovers, dont sera dérivé un anime de 52 épisodes et un deuxième parfum, cette année. Le fruit de sa collaboration avec le spécialiste du vernis à ongles OPI vient par ailleurs d'être commercialisé.

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