Femina Logo

La nouvelle campagne de Sonia Rykiel est exceptionnelle à bien des égards. Tout d’abord, le mannequin. Si Gisele Bündchen est l’un des tops préférés de l’industrie (elle pose cet automne pour Pucci, Isabel Marant, Balenciaga ou encore Stuart Weitzman), la marque a su ici la réinventer pour la présenter plus naturelle que jamais.

Autre exception, le photographe Juergen Teller signe cette campagne en noir et blanc, lui qui ne travaille la plupart du temps qu'en couleur. Enfin, c’est Katie Grand, rédactrice en chef du très pointu magazine Love, qui s’est occupée du stylisme de cette série de photos.

«J’ai été ravie que l’on me propose de signer la direction artistique et le stylisme de la campagne Sonia Rykiel», a expliqué Katie Grand. «J’ai découvert en travaillant sur le défilé Automne-Hiver des photos de Madame Rykiel datant des années 70 et que je n’avais jamais vues auparavant. De sublimes instantanés en noir et blanc d’une élégance inouïe et qui m’ont tout de suite fait penser au travail de Juergen Teller qui nous a rejoints dans cette aventure. L’étape suivante consistait à trouver l’incarnation de cette femme Rykiel et de sa joie de vivre. La personnalité de Gisele s’est imposée comme une évidence et les images de la campagne respirent l’authenticité, capturée ici en noir et blanc, si rare dans l’œuvre de Juergen.»

1 / 2

Gisele Bündchen pose pour la campagne Sonia Rykiel AH14-15.

© Sonia Rykiel/Juergen Teller
2 / 2

Gisele Bündchen pose pour la campagne Sonia Rykiel AH14-15.

© Sonia Rykiel/Juergen Teller

Podcasts

Dans vos écouteurs

E10: Devenir plus optimiste pour vaincre les pensées négatives

Un train annulé, une dispute, une gaffe (monumentale) en pleine réunion: il n'est pas toujours facile d'éviter que les imprévus du quotidien ne gâchent notre journée. Pourtant, il est totalement possible de choisir tous les matins d'être de bonne humeur et ainsi mieux rebondir face aux obstacles de la vie. La psychologue Brigitte Favre nous aide à reprendre le contrôle, pour remplacer les soupirs par les fous rires.

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.