Femina Logo

La nouvelle campagne de Sonia Rykiel est exceptionnelle à bien des égards. Tout d’abord, le mannequin. Si Gisele Bündchen est l’un des tops préférés de l’industrie (elle pose cet automne pour Pucci, Isabel Marant, Balenciaga ou encore Stuart Weitzman), la marque a su ici la réinventer pour la présenter plus naturelle que jamais.

Autre exception, le photographe Juergen Teller signe cette campagne en noir et blanc, lui qui ne travaille la plupart du temps qu'en couleur. Enfin, c’est Katie Grand, rédactrice en chef du très pointu magazine Love, qui s’est occupée du stylisme de cette série de photos.

«J’ai été ravie que l’on me propose de signer la direction artistique et le stylisme de la campagne Sonia Rykiel», a expliqué Katie Grand. «J’ai découvert en travaillant sur le défilé Automne-Hiver des photos de Madame Rykiel datant des années 70 et que je n’avais jamais vues auparavant. De sublimes instantanés en noir et blanc d’une élégance inouïe et qui m’ont tout de suite fait penser au travail de Juergen Teller qui nous a rejoints dans cette aventure. L’étape suivante consistait à trouver l’incarnation de cette femme Rykiel et de sa joie de vivre. La personnalité de Gisele s’est imposée comme une évidence et les images de la campagne respirent l’authenticité, capturée ici en noir et blanc, si rare dans l’œuvre de Juergen.»

1 / 2

Gisele Bündchen pose pour la campagne Sonia Rykiel AH14-15.

© Sonia Rykiel/Juergen Teller
2 / 2

Gisele Bündchen pose pour la campagne Sonia Rykiel AH14-15.

© Sonia Rykiel/Juergen Teller

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E33: Les bienfaits de la course à pieds

Que vous soyez déjà complètement fan de jogging, que vous souhaitiez vous y mettre petit à petit ou que vous ne compreniez pas comment on puisse s'infliger une telle «torture», cet épisode est pour vous. Deux spécialistes du sport nous expliquent les avantages de cette activité, les risques qu'elle peut présenter et les meilleures stratégies à adopter quand on débute, ou quand on souhaite progresser. Motivant! 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E32: Comment mieux dormir

Que vous ayez toujours eu un peu de mal à vous endormir ou que cette période particulière rende vos nuits plus agitées, cet épisode est pour vous: un expert nous explique ce qui rend Morphée si imprévisible et nous donne des pistes pour passer des nuits plus reposantes. À écouter le soir, avant de se mettre sous la couette. 

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina