Femina Logo

news mode

Giambattista Valli décroche l'appellation haute couture

En mai dernier, le créateur avait été admis à défiler dans le calendrier officiel de la haute couture comme "membre invité". Il défilera en janvier en tant que couturier de plein droit.

En France, la "haute couture" est une appellation juridiquement protégée qui répond à un certain nombre de critères, notamment en termes de travail réalisé à la main, de pièces uniques sur mesure, ou du nombre d'employés dans les ateliers des maisons. Les grandes maisons françaises qui défilent en couture se comptent sur les doigts d'une main: Chanel, Dior, Gaultier et Givenchy. Les Italiens Valentino, Versace et Armani présentent aussi une collection couture à Paris, aux côtés des Libanais Elie Saab et Rabih Kayrouz.

Giambattista Valli, 45 ans, est diplômé de lÉcole dArt de Rome, de lEuropean Design Institute et de la Saint Martin School of Arts de Londres. Le styliste a commencé sa carrière chez Roberto Capucci, avant de rejoindre Fendi comme designer d'une des lignes de la griffe.

Engagé comme premier assistant d'Emmanuel Ungaro, Giambattista Valli a été nommé ensuite directeur créatif du prêt-à-porter de la maison. En 2004, il a créé sa propre griffe qui s'est rapidement imposée dès sa première collection de prêt-à-porter. Parallèlement, Giambattista Valli collabore aussi au design de la griffe Moncler.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina