Femina Logo

L’ongle en son royaume

Un petit miracle que le salon Brin de Charme, à Fribourg, dispense pourtant quotidiennement depuis le mois de juillet dernier, date d’ouverture de son nail bar, un concept révolutionnaire venu d’Asie. Envie de changer la couleur de son vernis, d’une mise en forme ou d’une exfoliation? Jacqueline Grémaud et ses collaboratrices vous accueilleront, avec ou sans rendez-vous, derrière leur comptoir dédié aux mimines coquettes, offrant un large éventail de soins de manucure et de teintes de la célèbre marque OPI, en vernis classique ou permanent.

Les dames de tous âges sont évidemment les bienvenues, même si ces messieurs attentifs à la santé de leurs doigts ne seront pas en reste, avec la possibilité de recevoir un soin des cuticules et un polissage. Bien sûr, les six formules proposées s’appliquent également aux ongles du pied pour qui le désire, même si là, à moins d’avoir fait contorsionniste première langue à l’école du cirque, on préférera recevoir les soins en cabine. Car Brin de Charme, lieu convivial et polyvalent s’il en est, fait aussi salon d’esthétique et de coiffure.

Salon Brin de Charme, Centre commercial de Sainte-Thérèse, rte de Sainte-Thérèse 2a, 1700 Fribourg, tél. 026 466 18 81.

Lundi-mercredi et vendredi de 8 h à 19 h, Jeudi de 8 h à 21 h, Samedi de 8 h à 16 h.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.