Femina Logo

L’encolure

Un top au joli décolleté mettra votre port de cou en valeur. Il faut qu’il soit carré ou bateau (comme ici) afin de dégager le visage. Une échancrure suffisamment large permettra de dévoiler négligemment une épaule pour un effet très sensuel. Les ras-du-cou et col  cheminée sont en revanche à bannir. Le risque s’avère grand de paraître engoncée.

Le haut

Vous pensez que seules les tuniques informes vous sont permises? Détrompez-vous! Vous pouvez être féminine si vous appliquez la règle d’or: le vêtement doit suivre le contour de votre corps, non pas le cacher. Choisissez ainsi une matière fluide qui épouse vos formes sans les mouler. Et pour cacher votre petit ventre, une ceinture de cuir large agira comme une gaine.

Les accessoires

Inutile de vous perdre dans de petites breloques qui risquent d’alourdir votre look. Seule exception: de fines boucles d’oreilles en harmonie avec votre visage et votre tenue. Optez pour un seul bijou à la fois. Une belle manchette en métal ou en plexi, une bague originale et spectaculaire seront vos meilleurs amis.

Le bas

Le principe «galber sans mouler» reste valable pour le bas de votre look. Evitez les vêtements trop larges ou trop moulants: ils ne cacheront pas vos rondeurs. Côté jupe, ce qu’il vous faut, c’est un modèle droit s’arrêtant sous le genou, en cuir fin par exemple. Côté pantalon, préférez-le sans poches latérales, de forme légèrement évasée. Quant à la matière, on ne le répétera jamais assez, le mot d’ordre est fluidité.

Les collants

Rien de nouveau sous le soleil. Si l’on veut une jambe plus fine, le collant noir – choisi assez opaque et plutôt fin – reste et restera incontournable. Il est en effet un merveilleux trompe-l’œil. Mais attention: trop clair, il laissera entrevoir votre peau, trop épais, il soulignera l’épaisseur de vos jambes. Adieu, donc, aux imprimés, aux couleurs vives ou nude, si le but recherché est de s’affiner.

Les chaussures

Histoire d’apporter la touche finale à votre nouvelle silhouette, chaussez un escarpin. Un simple escarpin sans bride (pour ne pas couper la jambe au niveau de la cheville), à plateau si vous aimez. Adoptez une paire confortable, au talon carré (très à la mode), dans laquelle vous vous sentirez pousser des ailes.


Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné