Femina Logo

De retour de Milan et Paris, nos trois stylistes ont repéré pour vous les petits détails qui feront les grandes tendances de la prochaine saison automne-hiver.

Paris

Show d’or Amaya Arzuaga nous a offert un défilé qui nous réconcilie avec le doré, mettant en scène des coupes maîtrisées, des volumes qui subliment le corps et des matières qui jouent avec la lumière.

Happy Birthday Pliage! 20 ans ça se fête! Et pour l’occasion Longchamp édite sont classique cabas en version luxe. On vous le dit, il sera le it-bag de l’automne.

Bonbons manie Manish Arora s’inspire du jeu populaire «Candy Crush». Bande son, motifs, couleurs, maquillage, tout rappelle les berlingots et autres sucreries.

Shanghai Express Charlotte Olympia joue avec les symboles forts de l’Empire du Milieu. Dragons, lanternes, fleurs de lotus ou porcelaine ming sont à l’honneur. Et nous on adore!

Notre ami le toucan Défilé Tsumori Chisato, un samedi matin. Dès le premier regard, ce fut le coup de foudre… Après le hibou, ce sera lui la star des imprimés.

Nonchalance étudiée La première silhouette apparaît, et on y résiste pas. Un manteau dans lequel on se voit déjà, des teintes élégantes et une justesse dans le look final tellement propre àla maison Hermès.

Milan

Just Cavalli Repéré: le blouson frangé doré qui nous fait les yeux doux! Aperçu également, le couturier Roberto Cavalli en petite forme pour le salut final… «Show must go on»!

Happy Meal Avec ce look Moschino à mi-chemin entre Ronald Mc Donald et Coco Chanel, ça se passe comme ça chez Anna Dello Russo (rédactrice Vogue Japon)!

Divine idylle On aime le tandem glamour lunettes Max Mara - cheveux blonds peroxydés pour réinterpréter le look «Dolce Vitta».

Fan des sixties Est-ce qu’en créant cette collection, la directrice artistique Frida Giannini avait en tête les images des années 60 du documentaire («The Director») réalisé par James Franco sur la saga Gucci? Probablement. On applaudit en tous cas le twist «Swinging London» de ce show, la mise en beauté façon Jane Birkin et les silhouettes pastel toutes en douceur.

Seconde main Cet été, on n’hésite plus à adopter la petite robe imprimée arty: elle sera encore d’actu en 2015!

Piccolo Karlito Fendi, un défilé ultraréussi! Alors que les invités sont captivés par des drones qui filment et survolent le podium, le top du moment, Cara Delevingne (booké ici en exclu pour Milan), ouvre le bal avec, à la main, un future it-accessoire au succès garanti: un doudou à l’effigie de Karl Lagerfeld, directeur Artistique de la maison romaine.

DR
1 / 11© DR
DR
2 / 11© DR
Instagram
3 / 11© DR
DR
4 / 11© DR
DR
5 / 11© DR
Imaxtree
6 / 11© DR
DR
7 / 11© DR
DR
8 / 11© DR
DR
9 / 11© DR
Instagram
10 / 11© DR
Imaxtree
11 / 11© DR

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.