fashion week
Fashion Week Paris: les temps forts du troisième jour
Carven
Guillaume Henry joue moins sur les volumes que ses confrères, avec cette collection aussi féminine que chic et sexy. Les vestes et les manteaux présentés sont généralement en laine ou en fourrure, les jupes très longues ou au-dessus du genou. Les jambes se dévoilent totalement ou sont cachées par des cuissardes, alors que les sacs à main et pochettes se portent contre la poitrine. Autre détail récurrent: la présence de cols et de poches aux motifs léopard.
Manish Arora
Place à la couleur, à la joie et au fun chez le créateur indien, qui livre une collection vive avec des modèles amples ou très longs. Sans surprise, on a beaucoup d'imprimés acidulés et gourmands, et des teintes flashy (orange, rose, jaune). Même constat pour le make-up des mannequins, également très coloré avec la présence de stickers. Jupes semi-longues, tuniques et pantalons fluides ont dominé le défilé.
Balmain
Elégance, raffinement et féminité absolue sont les mots à associer au défilé Balmain. Olivier Rousteing a présenté une collection dominée par le cuir et le kaki. Les looks sont presque sexy, toujours très chic voire glamour, avec des robes et jupes crayons, et la présence de basques. Contrairement à beaucoup d'autres défilés où les créations sont plutôt amples, on a eu droit à de nombreux modèles très moulants.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!