Femina Logo

Damir Doma

Le créateur de mode joue la carte des contrastes pour cette collection Automne-Hiver 2014, composée de pièces très légères mais également de modèles en laine ou en matières lourdes. On a beaucoup de découpes dans les pièces présentées. Des robes mais aussi un pull troué qui a fait l'unanimité. Les jeux de transparence ont également marqué les esprits.

Guy Laroche

Très féminine, la nouvelle collection du couturier français fait aussi la part belle à la transparence, en plus petite quantité toutefois, et aux couleurs neutres et automnales (beaucoup de kaki, orange, aubergine). On a également des pièces assez larges, même si la taille est plus marquée que chez certains créateurs. Un modèle a tout particulièrement séduit: une robe entièrement transparente, uniquement ornée de gros pois, portée avec une culotte haute.

Dries Van Noten

Instant de bonheur et de gaieté lors du défilé du créateur belge, beaucoup plus coloré que chez ses confrères. Les pièces étaient une fois de plus assez amples, avec de longues jupes notamment. Les imprimés ne sont pas passés inaperçus: rayures rose/noir, ou jaune/noir, ou grosses fleurs orange/bleu, ou rose/gris. Une fois de plus, le créateur n'hésite pas non plus à associer les looks les moins probables, pour un résultat très réussi.

AFP Photo/Patrick Kovarik
1 / 1© DR

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.