Femina Logo

Corrie Nielsen

La créatrice anglaise n'a pas déçu avec une collection placée sous le signe du volume, avec des pièces assez amples au niveau des hanches notamment, avec une taille marquée. Voile et cape étaient très présents côté accessoires.

Christine Phung

La Française a transporté ses invités à la montagne, plus précisément aux sports d'hiver. Pas étonnant donc de découvrir une multitude de pièces en laine et en cachemire, avec une large sélection de pulls. D'ailleurs, la pièce maîtresse de cette collection n'est autre qu'un pull de ski fait de patchworks de laines et de cachemires. La créatrice n'en a pas oublié pour autant les robes ultra-féminines, proposées dans une teinte orangée.

Tex Saverio

La maison frappe un grand coup avec cette collection Automne-Hiver aussi raffinée qu'originale, jouant particulièrement sur les volumes (soit au niveau des jupes, pantalons, et robes, soit au niveau des vestes, des capes ou tops) et la transparence. On a beaucoup de noir, mais également quelques touches de doré et d'argent. La pièce principale : une cape de laine rouge feu découpée au laser.

Pascal Millet

Le créateur a présenté une collection Automne-Hiver 2014-2015 très glamour, tant au niveau des coupes que des couleurs. Les pièces sont très fluides, soit très longues (manteaux, robes) soit mini (robes et combi-shorts) mais jamais vulgaires. Là aussi les tailles sont marquées, et on a pu voir quelques imprimés dont des motifs étoilés.

AFP Photo/Patrick Kovarik
1 / 3© DR
AFP Photo/François Guillot
2 / 3© DR
AFP Photo/Miguel Medina
3 / 3© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E10: Devenir plus optimiste pour vaincre les pensées négatives

Un train annulé, une dispute, une gaffe (monumentale) en pleine réunion: il n'est pas toujours facile d'éviter que les imprévus du quotidien ne gâchent notre journée. Pourtant, il est totalement possible de choisir tous les matins d'être de bonne humeur et ainsi mieux rebondir face aux obstacles de la vie. La psychologue Brigitte Favre nous aide à reprendre le contrôle, pour remplacer les soupirs par les fous rires.

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.