Femina Logo

Corrie Nielsen

La créatrice anglaise n'a pas déçu avec une collection placée sous le signe du volume, avec des pièces assez amples au niveau des hanches notamment, avec une taille marquée. Voile et cape étaient très présents côté accessoires.

Christine Phung

La Française a transporté ses invités à la montagne, plus précisément aux sports d'hiver. Pas étonnant donc de découvrir une multitude de pièces en laine et en cachemire, avec une large sélection de pulls. D'ailleurs, la pièce maîtresse de cette collection n'est autre qu'un pull de ski fait de patchworks de laines et de cachemires. La créatrice n'en a pas oublié pour autant les robes ultra-féminines, proposées dans une teinte orangée.

Tex Saverio

La maison frappe un grand coup avec cette collection Automne-Hiver aussi raffinée qu'originale, jouant particulièrement sur les volumes (soit au niveau des jupes, pantalons, et robes, soit au niveau des vestes, des capes ou tops) et la transparence. On a beaucoup de noir, mais également quelques touches de doré et d'argent. La pièce principale : une cape de laine rouge feu découpée au laser.

Pascal Millet

Le créateur a présenté une collection Automne-Hiver 2014-2015 très glamour, tant au niveau des coupes que des couleurs. Les pièces sont très fluides, soit très longues (manteaux, robes) soit mini (robes et combi-shorts) mais jamais vulgaires. Là aussi les tailles sont marquées, et on a pu voir quelques imprimés dont des motifs étoilés.

AFP Photo/Patrick Kovarik
1 / 3© DR
AFP Photo/François Guillot
2 / 3© DR
AFP Photo/Miguel Medina
3 / 3© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina