Femina Logo

Stella McCartney

La styliste britannique a ouvert le bal, ce lundi 3 mars, en présentant des looks sportifs, mais très féminins, avec beaucoup de maille et de grosse laine dans des tons gris, marron et noir, le tout agrémenté de zips cousus dans tous les sens possibles et imaginables. Si la plupart des robes restent près du corps, on a tout de même pu voir des vestes en laine amples. Côté accessoires : les semelles compensées colorées ne sont pas passées inaperçues. On a également aimé le final du défilé, avec des mannequins plus vivants que jamais, le sourire aux lèvres.

Sacai

La créatrice Chitose Abe joue sur les contrastes en proposant des pièces assez lourdes associant plusieurs matières (un trio cuir, fourrure, maille par exemple) ou des robes ultra-légères aux imprimés faits de patchworks. On a beaucoup de looks bicolores, avec notamment du gris et du bleu, mais également de nombreuses pièces multicolores, sans être flashy. Coup de coeur pour les bottes-bottines noires.

Giambattista Valli

Le styliste italien sublime une fois de plus les courbes féminines, avec des pièces qui marquent naturellement la taille et allongent la silhouette. On a l'habitude de découvrir des pièces très courtes : le couturier n'a pas déçu ses invités. Les robes, riquiquis mais amples tout en donnant une impression de légèreté, sont la plupart du temps brodées ou imprimées.

AFP Photo/Miguel Medina
1 / 2© DR
2 / 2© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné