Femina Logo

Stella McCartney

La styliste britannique a ouvert le bal, ce lundi 3 mars, en présentant des looks sportifs, mais très féminins, avec beaucoup de maille et de grosse laine dans des tons gris, marron et noir, le tout agrémenté de zips cousus dans tous les sens possibles et imaginables. Si la plupart des robes restent près du corps, on a tout de même pu voir des vestes en laine amples. Côté accessoires : les semelles compensées colorées ne sont pas passées inaperçues. On a également aimé le final du défilé, avec des mannequins plus vivants que jamais, le sourire aux lèvres.

Sacai

La créatrice Chitose Abe joue sur les contrastes en proposant des pièces assez lourdes associant plusieurs matières (un trio cuir, fourrure, maille par exemple) ou des robes ultra-légères aux imprimés faits de patchworks. On a beaucoup de looks bicolores, avec notamment du gris et du bleu, mais également de nombreuses pièces multicolores, sans être flashy. Coup de coeur pour les bottes-bottines noires.

Giambattista Valli

Le styliste italien sublime une fois de plus les courbes féminines, avec des pièces qui marquent naturellement la taille et allongent la silhouette. On a l'habitude de découvrir des pièces très courtes : le couturier n'a pas déçu ses invités. Les robes, riquiquis mais amples tout en donnant une impression de légèreté, sont la plupart du temps brodées ou imprimées.

AFP Photo/Miguel Medina
1 / 2© DR
2 / 2© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina