Femina Logo

Stella McCartney

La styliste britannique a ouvert le bal, ce lundi 3 mars, en présentant des looks sportifs, mais très féminins, avec beaucoup de maille et de grosse laine dans des tons gris, marron et noir, le tout agrémenté de zips cousus dans tous les sens possibles et imaginables. Si la plupart des robes restent près du corps, on a tout de même pu voir des vestes en laine amples. Côté accessoires : les semelles compensées colorées ne sont pas passées inaperçues. On a également aimé le final du défilé, avec des mannequins plus vivants que jamais, le sourire aux lèvres.

Sacai

La créatrice Chitose Abe joue sur les contrastes en proposant des pièces assez lourdes associant plusieurs matières (un trio cuir, fourrure, maille par exemple) ou des robes ultra-légères aux imprimés faits de patchworks. On a beaucoup de looks bicolores, avec notamment du gris et du bleu, mais également de nombreuses pièces multicolores, sans être flashy. Coup de coeur pour les bottes-bottines noires.

Giambattista Valli

Le styliste italien sublime une fois de plus les courbes féminines, avec des pièces qui marquent naturellement la taille et allongent la silhouette. On a l'habitude de découvrir des pièces très courtes : le couturier n'a pas déçu ses invités. Les robes, riquiquis mais amples tout en donnant une impression de légèreté, sont la plupart du temps brodées ou imprimées.

AFP Photo/Miguel Medina
1 / 2© DR
2 / 2© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina