fashion week
Fashion Week Paris: les temps forts de vendredi et samedi
Sonia Rykiel
L'hiver 2014-2015 sera doux chez Sonia Rykiel, avec des teintes neutres et claires comme le beige, le camel, le blanc, et quelques corail. Comme grand nombre de défilés, l'oversize est à l'honneur, la collection privilégiant le confort avant tout. Jeux de superpositions et d'asymétrique étaient également de la partie, tout comme la forte présence de motifs mots, chers à la maison.
Vanessa Bruno
Douceur et légèreté qualifient également la nouvelle collection de la créatrice, qui a présenté des pièces quasiment toujours portées au-dessus du genou, décolletées ou bustier. Le clou de ce show presque estival : des sandales plates cloutées, qui devraient faire fureur la saison prochaine.
Maison Martin Margiela
La superposition était au rendez-vous chez Maison Martin Margiela, qui sublime la silhouette des femmes grâce à des nuisettes, non pas portées la nuit, mais le jour. Très féminine, la collection fait la part belle aux tailles ultra-marquées (toujours avec de fines ceintures) et à un accessoire qui aura définitivement la cote l'hiver prochain: la cuissarde.
Vivienne Westwood
La palme de l'originalité revient à la styliste anglaise, qui a choisi de présenter sa nouvelle collection à l'Oratoire du Louvre (Paris 1er). Les pièces ethniques, presque tribales parfois, ont fait sensation, avec là aussi quelques jeux de superpositions, ainsi qu'une ribambelle d'imprimés en tous genres, nous invitant la plupart du temps au voyage.
Viktor & Rolf
Le duo de créateurs a totalement revisité certains classiques féminins, comme le pull à col V et le pull torsadé, pour en faire une pièce chic et glamour, un must-have. Ils se transforment notamment en robe mulet, ou en robe-tunique ultra-sexy, toujours très féminin. Comme beaucoup de créateurs, Viktor & Rolf a misé sur des créations amples essentiellement, mais s'est distingué par une déclinaison de gris impressionnante.
Jean Paul Gaultier
C'est un défilé hors du commun qu'a présenté Jean Paul Gaultier ce week-end, présentant une collection futuriste, tout droit sortie de l'espace, avec notamment des tonalités métallisées et des combinaisons et ensembles agrémentés de protections en tous genres. Bien évidemment, le tartan, étoffe de prédilection du couturier, était de mise.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!