Femina Logo

Bien évidemment, les regards de la planète mode et des célébrités seront avant tout tournés vers les maisons et couturiers de renom. Mais comme chaque saison, les nouveaux venus ne se laisseront pas faire, souhaitant se faire remarquer pour devenir «LA» marque incontournable auprès des fashionistas.

A suivre de très près

La maison Lejaby, qui célèbre cette année son 130e anniversaire, a fait appel à la créatrice Léa Peckre, grande gagnante du Grand Prix du Festival de la mode de Hyères en 2011, pour la conception d'une collection de prêt-à-porter. Celle-ci sera exceptionnellement présentée lors de la prochaine Semaine de la Mode à Paris, plus précisément le lundi 3 mars 2014. Léa Peckre revisitera sans doute les grands classiques de la maison. Un défilé à ne pas manquer.

«LE» défilé incontournable de cette Fashion Week est définitivement celui de Louis Vuitton, attendu depuis novembre dernier. Mois durant lequel le maroquinier a annoncé avoir choisi Nicolas Ghesquière pour succéder à l'iconique directeur artistique de Louis Vuitton, Marc Jacobs. La planète mode attend avec impatience de découvrir cette toute première collection, et de voir ce que le styliste français peut apporter à la maison de luxe. Une date à retenir donc: le mercredi 5 mars 2014.

Deux incontournables

Bien évidemment, ce sont deux défilés à ne pas manquer parmi tant d'autres, mais que serait la Fashion Week sans Chanel et Christian Dior?

Les fashionistas et célébrités sont forcément pressées d'assister au prochain défilé de Karl Lagerfeld pour la maison de la rue Cambon. Toujours très créatif - que ce soit dans la conception des tenues ou des décors, le grand couturier devrait une fois de plus en épater plus d'un. On se rappelle de son défilé la saison dernière au Grand Palais. Ce lieu historique avait été transformé en une galerie entièrement dédiée à Chanel, où étonnamment la couleur prenait le dessus sur le traditionnel «noir et blanc», cher à la maison. Défilé à découvrir le mardi 4 mars 2014.

Après plusieurs défilés passés à la tête de la création de Dior, on peut dire que Raf Simons a pris ses marques en tant que créateur attitré des collections femmes de la maison. L'an dernier, le défilé faisait la part belle aux femmes-fleurs, clin d'oeil à Christian Dior, avec toutefois quelques touches personnelles comme la forte présence d'écussons et de messages sur une sélection de tenues. On espère pour ces défilés Automne-Hiver 2014-2015 que Raf Simons imposera encore plus sa patte sur les pièces de cette nouvelle collection. Défilé prévu le vendredi 28 février 2014.

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.