Femina Logo

Mandarin Oriental

Le Palace parisien s'associe à la Vogue Fashion Night Out, le 16 septembre, pour proposer des créations gourmandes inédites, à déguster uniquement ce soir-là. L'illustre chef Thierry Marx a imaginé pour le Bar 8 une carte de tapas «aux couleurs de la mode». Les fashionistas siroteront des boissons créées pour l'occasion, des «it cocktails». L'élixir phare de la série «Sex and the City», le Cosmopolitan, est revisité. Baptisé pour l'événement «Purple lace», il marie vodka, liqueur de violette, jus de Cranberry et jus de citron à quelques bulles de champagne. L'autre breuvage phare de la soirée s'adresse aux adeptes des produits sans pesticides: l'«Organic Red Lipstick», un mélange de fruits rouges bio, bien-entendu. Récompense ultime, les clients du Mandarin, séjournant dans l'hôtel le 16 septembre 2014, recevront le sésame leur ouvrant les portes de toutes les boutiques participant à la Vogue Fashion Night Out.

Adresse: 251, rue Saint Honoré, 1er arrondissement
Informations: http://www.mandarinoriental.fr/paris/

Le Bristol

Le palace parisien continue de faire la part belle aux top-models et aux grands noms de la mode. Plusieurs fois dans l'année, il accueille de grands noms de la mode, mais aussi des jeunes talents, afin qu'ils présentent leurs créations. Ces «samedis de la mode», organisés de 14 h 30 à 16 h, permettent de mêler mode et gastronomie. L'adresse a été aussi pendant plusieurs année, pendant les défilés de février, partenaire du prestigieux Harpers' bazaar avec lequel il ouvrait un bar éphémère. Le Bristol sera encore cette rentrée, à coup sûr, un repaire des passionnés de la mode.

Adresse: 112, rue du Faubourg Saint-Honoré, 8e arrondissement
Informations: www.lebristolparis.com

L'Hôtel de Vendôme

Le célèbre hôtel ouvrira un bar éphémère aux couleurs de la Maison Chopard. Une soirée exceptionnelle sera donnée le 24 septembre au soir, où mannequins, créateurs et fashionistas se donneront rendez-vous. Un cocktail exclusif Chopard (20€ avec alcool et 18€ sans alcool) sera créé pour l'occasion tandis qu'une carte de tapas inédite sera servie. Le public pourra découvrir ces créations au Bar de l'Hôtel de Vendôme du jeudi 25 septembre au mercredi 1er octobre de 18 h à 23 h.

Adresse: 1, place Vendôme, 1er arrondissement
Informations: www.hoteldevendome.com

Mini Palais

Le Mini Palais invite toutes les fashionistas à devenir des foodistas entre deux défilés. Pour ce faire, Eric Frechon et Stéphane d'Aboville ont imaginé une carte pour consommer sur le pouce ou pour faire une pause plus longue. Top-models, créateurs et journalistes ont l'habitude de s'y donner rendez-vous.

Adresse: 3, avenue Winston Churchill, 8e arrondissement
Informations: www.minipalais.com/

Castel

Le Club Castel, mythique repaire people, a été racheté par Thierry Costes et Charles Beigbeder entre autres. Il devrait rouvrir d'ici fin septembre, juste avant la semaine de la mode. Les rénovations et la nouvelle image du club suffiront-ils à marquer le retour des stars? Gainsbourg, Johnny Hallyday, Madonna ou encore Prince, étaient comptés parmi les habitués.

Adresse: 15, rue Princesse, 6e arrondissement
Informations: www.castelparis.com/

L'Isolé

C'est le nouveau club à découvrir dans la capitale. Il a ouvert ses portes le 8 septembre dernier, dans le quartier de Pigalle. La nouvelle adresse proposera un «Kairaoké», comprendre un karaoké à la gloire du Hip-hop, du R'n'B et de la soul des années 1990 à 2005. Les accros de la mode accourront à coup sûr dans ce nouveau temple dédié à la fête. A noter, un pre-opening a eu lieu fin juin dernier, pile avant la Fashion week estivale.

Adresse: 14, rue Frochot, 9e arrondissement

Café de la Paix

Les adeptes de la mode savent que le Café de la Paix est le lieu de rendez-vous des top-models. Ce n'est donc pas un hasard si le restaurant gastronomique de l'Intercontinental Grand Hôtel fait appel aux grands noms de la haute couture pour créer plusieurs fois par an un dessert fashion. Depuis 2006, de nombreux créateurs se sont prêtés au jeu tels que Paco Rabane ou encore Frankie Xie.

Adresse: 5, place de l'Opéra, Paris 9e
Informations: www.cafedelapaix.fr

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E33: Les bienfaits de la course à pieds

Que vous soyez déjà complètement fan de jogging, que vous souhaitiez vous y mettre petit à petit ou que vous ne compreniez pas comment on puisse s'infliger une telle «torture», cet épisode est pour vous. Deux spécialistes du sport nous expliquent les avantages de cette activité, les risques qu'elle peut présenter et les meilleures stratégies à adopter quand on débute, ou quand on souhaite progresser. Motivant! 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E32: Comment mieux dormir

Que vous ayez toujours eu un peu de mal à vous endormir ou que cette période particulière rende vos nuits plus agitées, cet épisode est pour vous: un expert nous explique ce qui rend Morphée si imprévisible et nous donne des pistes pour passer des nuits plus reposantes. À écouter le soir, avant de se mettre sous la couette. 

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina