Femina Logo

fashion week

Fashion Week de Paris: Louis Vuitton lance le streaming des défilés masculins

Après avoir diffusé ses défilés féminins pendant plusieurs saisons, Louis Vuitton va offrir le même service à ses fans masculins pour la première fois, signe de l'importance croissante prise par la mode masculine.

D'autres maisons comme Burberry, Dolce & Gabbana et Gucci ont déjà diffusé leurs défilés hommes en direct sur Internet pendant la Semaine de la mode de Milan qui vient de s'achever, mais Louis Vuitton compte parmi les marques qui défileront lors de la Fashion week parisienne, qui débute aujourd'hui - le show de la griffe au monogramme est programmé ce jeudi à 14 h 30 CET.

Mugler va encore plus loin, avec une programmation live de quatre jours, entamée le 16 janvier 2012, qui invite les internautes dans les coulisses des défilés, à l'adresse: ustream.tv/muglerlive.

Son directeur de la création, Nicola Formichetti, a même demandé à ses fans sur Facebook de partager leurs conseils de style en amont de son show parisien, ce mercredi 18 janvier à 18 h CET.

"Montrer à tout le monde la folie des défilés est tout simplement logique", a-t-il déclaré à WWD. "Les gens veulent être témoins de cette hystérie et s'en sentir partie prenante, et pour être honnête, je n'ai rien contre l'idée de bénéficier des conseils d'un million de petits stylistes. Nous avons le sentiment d'avoir franchi étape."

La Fashion week hommes de Paris dure du 18 au 22 janvier 2012, et accueille certains des plus grands stylistes de mode, parmi lesquels Jean Paul Gaultier, John Galliano et Givenchy.

Pour plus de détails: modeaparis.com/fr.

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.