Femina Logo

Anthony Vaccarello a débarqué dans la capitale française auréolé du succès de sa collection présentée pour Versus Versace lors de la dernière fashion week de New York, et il ne cachait pas son habituelle assurance.

Pour la dernière collection de sa griffe, il a servi son imparable cuir travaillé façon rock'n'roll chic, ses jupes particulièrement asymétriques, ainsi que ses lanières et ses boutons métalliques. Mais il a aussi décidé d'ajouter de nouveaux éléments, comme des touches sportswear et marines (rayures bleu marine et blanches et gros boutons ronds rutilants surmontés d'ancres).

Le styliste a aussi joué sur la transparence avec des soies translucides ou semi-transparentes, convoquant aussi les plissés (qui ont décidément la cote cette saison). Côté coupes, il a fait la part belle aux jupes asymétriques, courtes ou longues, qui laissaient entrevoir le haut des cuisses de ses filles, avec aussi des shorts de saison et des pantalons larges.

Vaccarello n'a pas hésité à afficher les lettres d'"ANTHONY" en capitales oversize sur plusieurs tenues, rajoutant une touche graphique/streetwear à cette collection présentée au son d'une version longue du titre de Caribou "Can’t Do Without You".

AFP PHOTO / MIGUEL MEDINA
1 / 2© DR
AFP PHOTO / MIGUEL MEDINA
2 / 2© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E33: Les bienfaits de la course à pieds

Que vous soyez déjà complètement fan de jogging, que vous souhaitiez vous y mettre petit à petit ou que vous ne compreniez pas comment on puisse s'infliger une telle «torture», cet épisode est pour vous. Deux spécialistes du sport nous expliquent les avantages de cette activité, les risques qu'elle peut présenter et les meilleures stratégies à adopter quand on débute, ou quand on souhaite progresser. Motivant! 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E32: Comment mieux dormir

Que vous ayez toujours eu un peu de mal à vous endormir ou que cette période particulière rende vos nuits plus agitées, cet épisode est pour vous: un expert nous explique ce qui rend Morphée si imprévisible et nous donne des pistes pour passer des nuits plus reposantes. À écouter le soir, avant de se mettre sous la couette. 

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina