Femina Logo

Le tennis

L'US Open s'est terminé dans la ville américaine au moment où la fashion week se préparait à l'envahir. Finaliste de cette compétition, Novak Djokovic a d'ailleurs organisé l'un des dîners de gala les plus en vue de cette semaine de la mode, un événement de charité donné par sa fondation.

Le tennis a fortement influencé les créateurs. Felipe Oliveira Baptista (Lacoste) et Louise Goldin sont parmi ceux qui ont excellé dans la présentation de tenues minimalistes et sportives, jupes, chemises et shorts. Band of Outsiders a décliné la tendance sous forme de pulls et de mailles.

Ambiance 50's et 60's

Les collections Marc by Marc Jacobs et Tory Burch ont intégré dans leurs imprimés les formes géométriques abstraites en vogue dans les années 1950, dans des tons pastel.

Burch et Pamella Rolland ont préféré se tourner vers les années 60 : cols Claudine sur robes droites sans manches chez l'une, robes babydoll et coiffures bombées façon Cannes des 60's chez l'autre.

Les chemises

Les chemises masculines ont fortement influencé les collections printanières. Les chemisiers de soie déboutonnés d'Altuzarra étaient coordonnés à des jupes rayées, tandis que les tops jersey ressemblaient à des sous-pulls masculins.

Alexander Wang et Victoria Beckham ont également montré de nombreuses chemises, cette fois entièrement boutonnées pour un effet street style strict et minimaliste.

©AFP PHOTO/Mehdi Taamallah
1 / 2© DR
©AFP PHOTO/Mehdi Taamallah
2 / 2© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E33: Les bienfaits de la course à pieds

Que vous soyez déjà complètement fan de jogging, que vous souhaitiez vous y mettre petit à petit ou que vous ne compreniez pas comment on puisse s'infliger une telle «torture», cet épisode est pour vous. Deux spécialistes du sport nous expliquent les avantages de cette activité, les risques qu'elle peut présenter et les meilleures stratégies à adopter quand on débute, ou quand on souhaite progresser. Motivant! 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E32: Comment mieux dormir

Que vous ayez toujours eu un peu de mal à vous endormir ou que cette période particulière rende vos nuits plus agitées, cet épisode est pour vous: un expert nous explique ce qui rend Morphée si imprévisible et nous donne des pistes pour passer des nuits plus reposantes. À écouter le soir, avant de se mettre sous la couette. 

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina