Femina Logo

Le tennis

L'US Open s'est terminé dans la ville américaine au moment où la fashion week se préparait à l'envahir. Finaliste de cette compétition, Novak Djokovic a d'ailleurs organisé l'un des dîners de gala les plus en vue de cette semaine de la mode, un événement de charité donné par sa fondation.

Le tennis a fortement influencé les créateurs. Felipe Oliveira Baptista (Lacoste) et Louise Goldin sont parmi ceux qui ont excellé dans la présentation de tenues minimalistes et sportives, jupes, chemises et shorts. Band of Outsiders a décliné la tendance sous forme de pulls et de mailles.

Ambiance 50's et 60's

Les collections Marc by Marc Jacobs et Tory Burch ont intégré dans leurs imprimés les formes géométriques abstraites en vogue dans les années 1950, dans des tons pastel.

Burch et Pamella Rolland ont préféré se tourner vers les années 60 : cols Claudine sur robes droites sans manches chez l'une, robes babydoll et coiffures bombées façon Cannes des 60's chez l'autre.

Les chemises

Les chemises masculines ont fortement influencé les collections printanières. Les chemisiers de soie déboutonnés d'Altuzarra étaient coordonnés à des jupes rayées, tandis que les tops jersey ressemblaient à des sous-pulls masculins.

Alexander Wang et Victoria Beckham ont également montré de nombreuses chemises, cette fois entièrement boutonnées pour un effet street style strict et minimaliste.

©AFP PHOTO/Mehdi Taamallah
1 / 2© DR
©AFP PHOTO/Mehdi Taamallah
2 / 2© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina