Femina Logo

news mode

Fashion week: 13 ans après les attentats, un défilé au World Trade Center

La ligne Hugo Boss femme a été présentée au 54e étage de la tour numéro 4 du WTC le jeudi 11 septembre 2014. Il s'agit de la deuxième collection conçue par Jason Wu.

Ouverte en novembre dernier, et offrant des vues spectaculaires sur Manhattan et la baie de New York, la tour est située à quelques mètres du mémorial en l'honneur des 343 pompiers tués dans les attentats qui avaient fait quelque 3.000 morts le 11 septembre 2001.

Une collection printemps-été raffinée et pleine de légèreté

Dans un décor d'arbres pixelisés, Jason Wu y a présenté une collection printemps-été 2015 d'un raffinement épuré aux couleurs estivales: jaune tendre, turquoise, lavande, blanc et noir. Les maîtres mots de sa collection étaient «Légèreté, fluidité et structure». Des motifs géométriques subtils s'invitaient aussi sur de petits tailleurs aux coupes ultra précises et des robes ceinturées. Jason Wu, 31 ans, New-Yorkais né à Taïwan avait déjà présenté sa ligne éponyme vendredi, seul créateur à offrir ainsi deux défilés à la Fashion week.

Imaxtree
1 / 13© DR
Imaxtree
2 / 13© DR
Imaxtree
3 / 13© DR
Imaxtree
4 / 13© DR
Imaxtree
5 / 13© DR
Imaxtree
6 / 13© DR
Imaxtree
7 / 13© DR
Imaxtree
8 / 13© DR
Imaxtree
9 / 13© DR
Imaxtree
10 / 13© DR
Imaxtree
11 / 13© DR
Imaxtree
12 / 13© DR
Imaxtree
13 / 13© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E33: Les bienfaits de la course à pieds

Que vous soyez déjà complètement fan de jogging, que vous souhaitiez vous y mettre petit à petit ou que vous ne compreniez pas comment on puisse s'infliger une telle «torture», cet épisode est pour vous. Deux spécialistes du sport nous expliquent les avantages de cette activité, les risques qu'elle peut présenter et les meilleures stratégies à adopter quand on débute, ou quand on souhaite progresser. Motivant! 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E32: Comment mieux dormir

Que vous ayez toujours eu un peu de mal à vous endormir ou que cette période particulière rende vos nuits plus agitées, cet épisode est pour vous: un expert nous explique ce qui rend Morphée si imprévisible et nous donne des pistes pour passer des nuits plus reposantes. À écouter le soir, avant de se mettre sous la couette. 

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina