Femina Logo

tendances

Fashion comme maman

Quelle petite fille n’a jamais glissé ses pieds dans les ballerines trop grandes de sa maman? Un geste qui nous a inspiré ces photos et des cadeaux dans lesquels mère et fille partagent le même univers.

1 / 3

So Chic! Les jeux de découpes et d’imprimés donnent une excentricité discrète au dress code raffiné. Mère: Pull sans manches Mango, 49 Sfr. 95. Jupe crayon ajourée H&M, 49 Sfr. 90. Escarpins en daim Avant Première, 139 Sfr. Bracelet et bague Esprit, 139 Sfr. et 69 Sfr. Montre «ck accent» CK Watch, 290 Sfr. Fille: Chemise en coton Zara, 39 Sfr. 90. Jean blanc Verbaudet, 27 Sfr. 90. Ballerines ajourées Zara, 39 Sfr. 95.

© Nicolas Duc
2 / 3

Ethnique casual Le stylisme aux couleurs terre crée l’harmonie avec les matières naturelles. Mère: T-shirt brodé Claudie Pierlot, 219 Sfr. Short en simili cuir Zara, 59 Sfr. 90. Sandales en cuir Navyboot, 229 Sfr. Boucles d’oreilles en métal Zara, 14 Sfr. 90. Bracelet en perles Promod, 25 Sfr. Fille: Blouson imprimé et short H&M, 24 Sfr. 90 et 12 Sfr. 90. Sandales Verbaudet, 54 Sfr. 90.

© Nicolas Duc
3 / 3

Arty Les motifs swinguent avec les couleurs pop. Joyeux comme une chanson d’enfant. Mère: Robe en coton Comptoir des Cotonniers, 230 Sfr. Sandales en daim Navyboot, 229 Sfr. Fille: Cardigan en coton Talc, 86 Sfr. Jupe en coton Louis Louise, 65 Sfr. Sandales en toile Verbaudet, 34 Sfr. 90. Fleurs Claire’s, 5 Sfr. 90.

© Nicolas Duc

Podcasts

Dans vos écouteurs

E10: Devenir plus optimiste pour vaincre les pensées négatives

Un train annulé, une dispute, une gaffe (monumentale) en pleine réunion: il n'est pas toujours facile d'éviter que les imprévus du quotidien ne gâchent notre journée. Pourtant, il est totalement possible de choisir tous les matins d'être de bonne humeur et ainsi mieux rebondir face aux obstacles de la vie. La psychologue Brigitte Favre nous aide à reprendre le contrôle, pour remplacer les soupirs par les fous rires.

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.