Femina Logo

Depuis quelques temps déjà on observe sa propagation dans plusieurs secteurs. L’esprit Eco-conscient a su se faire une place chez un grand nombre de personnes et a réussi à s’imposer comme étant un nouveau courant très fashion!

Laure Paschoud créée son enseigne en 2010. Elle considère la mode comme étant un art utile et universel. Ses créations sont esthétique et utiles et sont réalisées de façon soucieuse de l’environnement; les matériaux sont organiques, recyclés et sont issue du commerce équitable. Laure élabore ses designs en Suisse mais la production de ces derniers est réalisée en Bosnie, le but état de réhabilité le pays et de puiser dans les connaissances locales. A voir les belles création de la marque, on ne peut que reconnaitre que c’est un pari gagné!

Irma Wandari Yasandikusuma, créatrice de bijoux d’origine indonésienne basée à Genève lance sa marque «Irma WY» après des études de mode à Paris. Son amour pour le détail est ce qui la propulse dans l’univers de l’accessoire. Irma valorise le travail artisanal et en fait l’atout de ses créations. Ses inspiration sont des photos qu’elle prend lors de ses voyages. Afin de réaliser ses pièces, Irma utilise un grand nombre de matériaux respectueux de l’environnement tel que le coton, le verre et les teintures naturelles. Le résultat est bluffant; de somptueux colliers alliant tradition et modernité que l’on aimerai bien porter au quotidien!

DR
1 / 4© DR
2 / 4
DR
3 / 4© DR
DR
4 / 4© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina