Femina Logo

La jupe et la robe

Le bon choix Ce sont deux pièces phares pour galber vos jambes. Premier réflexe, soyez attentives à leur longueur. Les robes trapèze ou à taille empire féminisent et équilibrent toujours la silhouette, quelles que soient vos formes. Pour optimiser l’effet galbant de la jupe, choisissez-la droite, de sorte qu’elle entoure les hanches et les cuisses mais sans les mouler.

L’alternative En version décontractée, une robe longue et fluide peut rendre votre silhouette plus fine et aérienne.

Le faux pas Evitez les jupes taille basse et trop courtes, qui font ressortir les rondeurs. Le tweed, la laine et le velours sont aussi à proscrire car ils élargissent la silhouette.

Les collants

Le bon choix Les collants foncés et les leggings opaques sont de précieux alliés pour habiller vos jambes et leur donner des airs de gazelle. Misez sur la palette de couleurs foncées qui tonifiera votre allure.

L’alternative Si vous souhaitez apporter un peu de légèreté et de fantaisie à votre silhouette, pensez aux collants à motifs, comme un imprimé liberty. Une option à porter subtilement sur un total look noir.

Le faux pas On évite les bas couleur chair qui donnent un effet vieillot mais aussi les collants brillants, à gros motifs, qui accentuent les défauts même les plus petits.

Le pantalon

Le bon choix Choisissez un pantalon taille haute, très légèrement évasé vers le bas. Il tombera bien sur les hanches et mettra en valeur vos fesses sans les mouler, ce qui aura pour effet final de rééquilibrer et d’affiner votre silhouette.

L’alternative Vous pouvez aussi opter pour un pantalon fluide en matière légère dans une teinte pastel ou unie pour un look très frais.

Le faux pas Soyez attentive aux détails comme les poches au niveau des fesses qui élargissent le bassin ou sur le côté qui font des cuisses plus volumineuses. En bref, évitez de rajouter des plis, des fronces, des pinces ou des froufrous là ou la nature a déjà été généreuse.

Les chaussures

Le bon choix La chaussure à talon est le secret pour vous rendre plus élancée. Une hauteur de 4 à 7 cm est idéale tout en restant confortable. Afin de ne pas faire ressortir la rondeur de vos jambes, évitez de porter des modèles à bout pointu. Préférez-les à bout rond et dotés de talons un peu épais, cela harmonisera votre silhouette.

L’alternative Si vous êtes une inconditionnelle des chaussures plates, optez pour des bottes hautes qui arrivent aux genoux. Elles allongent la jambe tout en gardant les pieds sur terre.

Le faux pas

Evitez les minichaussures comme les ballerines qui tassent toujours la silhouette.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.