Femina Logo

C'est dans le cadre de l'événement Mode Suisse à Genève que nous avons fait la connaissance de Magdalena Brozda, diplômée en Master de la HEAD. Elle nous présente sa collection, «If I die today, please call me tomorrow», inspirée de son obsession pour la mort et composée de vêtements découpés, de petites robes prises pour des cibles de tir, de multiples confettis. Cette dernière s'accompagne d'une ligne d'accessoires réalisés en collaboration avec Pauline Famy, une ancienne étudiante de l'école.

Vous aimez le surf, les couleurs pastel, Venice Beach? La collection bachelor de Marina Chedel vous plaira définitivement. Intitulée «Life's a beach», elle prend racine dans le voyage en Californie effectué par Marina et s'inspire également du film «Romeo + Juliette» de Baz Luhrmann.

Les vêtements coupés au millimètre près, qui mettent en valeur la beauté plastique des hommes, ce n'est pas le truc d'Hélène Gagliardi. La jeune femme a préféré s'intéresser aux gestes maladroits, «aux manches trop longues, aux pantalons trop grands». L'humour de la jeune femme est perceptible jusqu'au nom même de sa collection, malicieusement traduit en allemand: «Mal, würde ich eine Landschaft sein» («Parfois, j'aimerais être un paysage»).

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.