Femina Logo

Une collection d'inspiration orientale, certains mannequins arborant de lourds bijoux d'argent, portant des tuniques et des babouches, ou des robes réinterprétant le motif à damier des keffieh. «C'est mon idée d'un Orient idéalisé, mais un Orient pour tout le monde», a déclaré à l'AFP Karl Lagerfeld. «Il n'y pas de folklore. C'est une idée de ce que l'Orient peut inspirer en matière de mode».

Les invités, dont les actrices Vanessa Paradis et Tilda Swinton, ainsi que la princesse Amira Al-Taweel, épouse du milliardaire saoudien Walid ben Talal, sont arrivés à bord de petits boutres sur l'île. Ils ont cheminé entre les tentes, au son d'un joueur de luth traditionnel, au milieu du spectacle féérique de centaines de petites bougies placées à même le sable. Dans une grande salle construite pour l'occasion, et dont la façade reprenait à l'infini le sigle de la maison, les invités --dont une majorité d'élégantes en Chanel-- ont été placés autour de tables basses décorées de lanternes ou sur des coussins pour assister aux défilés.

Un monde entièrement neuf

A la demande de savoir pourquoi il avait choisi Dubaï pour y organiser, pour la première fois, un défilé, Karl Lagerfeld a estimé que «c'est le monde de demain». «Après tout, c'est la ville où il y le bâtiment le plus haut du monde (...) c'est une réalité moderne qui dépasse la réalité moderne de la vieille Europe. Ici, tout est neuf», a-t-il dit, après avoir serré la main du cheikh Ahmed ben Saïd Al-Maktoum, président d'Emirates et oncle du souverain de Dubaï, venu lui souhaiter la bienvenue dans la ville-émirat.

AFP Photo/M. Naamani
1 / 7© DR
AFP Photo/M. Naamani
2 / 7© DR
AFP Photo/M. Naamani
3 / 7© DR
AFP Photo/M. Naamani
4 / 7© DR
AFP Photo/M. Naamani
5 / 7© DR
6 / 7
7 / 7


Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné