Femina Logo

Gucci ouvre les festivités de la Fashion Week milanaise. Evénement très attendu, marquant une nouvelle ère pour la maison avec le premier défilé pour femme signé Alessandro Michele, après le départ surprise de Frida Giannini (à la tête du label florentin durant 12 ans). Dans la continuité de l'homme, le nouveau directeur de la création annonce un retour à un certain romantisme.

Esprit bohème es-tu là?

Vêtue d'un béret et/ou de grosses lunettes façon étudiante, la femme Gucci ose pourtant porter un top de dentelles rouge ou un chemisier transparent coordonné à une jupe plissée dans les tonalités cuivrées. Elle n'hésite pas à se couvrir d'un manteau militaire, d'un trench, ou d'un pardessus en fourrure. A moins qu'elle ne choisisse de se la jouer bohème dans des robes légères aux motifs floraux. Le tailleur pantalon est bien présent, avec plusieurs propositions dans sa version «pyjama». La ceinture avec le double G se fait vite repérer. Tout comme les broderies -un oiseau sur une belle robe noire échancrée - se retrouve ensuite sur une jupe puis sur un pull coloré.

Les temporalités n'existent plus, on passe d'un esprit seventies à une allure très 80, créant une nouvelle silhouette Gucci, jeune et fraîche. A noter: les mules - mocassins en fourrure... De futures-it-shoes!

1 / 6

Défilé Gucci, automne-hiver 2015-2016.

© Imaxtree
2 / 6

Défilé Gucci, automne-hiver 2015-2016.

© Imaxtree
3 / 6

Défilé Gucci, automne-hiver 2015-2016.

© Imaxtree
4 / 6

Défilé Gucci, automne-hiver 2015-2016.

© Imaxtree
5 / 6

Défilé Gucci, automne-hiver 2015-2016.

© Imaxtree
6 / 6

Défilé Gucci, automne-hiver 2015-2016.

© Imaxtree

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E17: 4 exercices de respiration pour retrouver le calme

Dans cet épisode spécial, destiné à toutes les âmes stressées, une sophrologue vous propose quatre types de respirations différentes, afin de démarrer une journée de façon zen, chasser l'angoisse, trouver le sommeil ou aider un enfant à se détendre. Un moment de calme, rien que pour vous, où que vous vous trouviez. On respire un bon coup... et c'est parti!

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.