Femina Logo

Gucci ouvre les festivités de la Fashion Week milanaise. Evénement très attendu, marquant une nouvelle ère pour la maison avec le premier défilé pour femme signé Alessandro Michele, après le départ surprise de Frida Giannini (à la tête du label florentin durant 12 ans). Dans la continuité de l'homme, le nouveau directeur de la création annonce un retour à un certain romantisme.

Esprit bohème es-tu là?

Vêtue d'un béret et/ou de grosses lunettes façon étudiante, la femme Gucci ose pourtant porter un top de dentelles rouge ou un chemisier transparent coordonné à une jupe plissée dans les tonalités cuivrées. Elle n'hésite pas à se couvrir d'un manteau militaire, d'un trench, ou d'un pardessus en fourrure. A moins qu'elle ne choisisse de se la jouer bohème dans des robes légères aux motifs floraux. Le tailleur pantalon est bien présent, avec plusieurs propositions dans sa version «pyjama». La ceinture avec le double G se fait vite repérer. Tout comme les broderies -un oiseau sur une belle robe noire échancrée - se retrouve ensuite sur une jupe puis sur un pull coloré.

Les temporalités n'existent plus, on passe d'un esprit seventies à une allure très 80, créant une nouvelle silhouette Gucci, jeune et fraîche. A noter: les mules - mocassins en fourrure... De futures-it-shoes!

1 / 6

Défilé Gucci, automne-hiver 2015-2016.

© Imaxtree
2 / 6

Défilé Gucci, automne-hiver 2015-2016.

© Imaxtree
3 / 6

Défilé Gucci, automne-hiver 2015-2016.

© Imaxtree
4 / 6

Défilé Gucci, automne-hiver 2015-2016.

© Imaxtree
5 / 6

Défilé Gucci, automne-hiver 2015-2016.

© Imaxtree
6 / 6

Défilé Gucci, automne-hiver 2015-2016.

© Imaxtree

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina