Femina Logo

news mode

En 2013, la soif de luxe des Brésiliens pourrait surpasser celle des Chinois

Le 28 décembre 2011, Women's Wear Daily rapportait que les maisons Fendi, Bottega Veneta et Yves Saint Laurent amorceraient leur expansion au Brésil en 2012: "En 2013, les marques récolteront le fruit de ce qu'elles auront semé cette année, initiant des records de ventes dans le domaine du luxe au Brésil", confirme Carlos Ferreirinha, président de l'agence de conseils MCF Consultoria & Conhecimento, basée à São Paulo.

Louis Vuitton y ouvrira trois nouvelles boutiques en 2012. Celle du centre commercial Cidade Jardim de São Paulo, véritable tête de pont de la marque, disposera d'une plus grande offre en bijoux et accessoires.

Tiffany & Co., dont la première boutique sud-américaine a ouvert en 2001, ajoutera deux boutiques aux deux déjà en activité au Brésil.

Sephora fera ses débuts à São Paulo en avril 2012. Au total, ce sont cinq boutiques de la marque de cosmétiques qui verront le jour au Brésil l'année prochaine.

L'essor du marché du luxe au Brésil s'inscrit dans une tendance plus largement latino-américaine. Dans un article précédent, la consultante Danielle Zito avait déclaré à WWD que Salvatore Ferragamo, Hugo Boss, Ermenegildo Zegna et Giorgio Armani préparaient de grands lancements dans la région.

Certains couturiers comme Hugo Boss (qui domine au Pérou) et Salvatore Ferragamo y sont déjà présents, notamment en Argentine, en Colombie au et Chili - où Louis Vuitton domine les ventes.

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.