Femina Logo

Quand la verdure ne sèche jamais

Pour les flemmardes de l’arrosage et toutes les autres personnes qui ne sont pas nées avec des pouces verts, cela ressemble à une jolie tranche d’éternité! Car ces plantes dont l’humidité naturelle a été retirée et remplacée par de la glycérine et des minéraux n’ont besoin d’aucun apport d’eau pour conserver leur belle couleur verte et leur aspect frais. La propriétaire des lieux se sert donc de ces végétaux quasi-immortels pour créer des minijardins zen, en vase ou suspendus, ou encore des arrangements mêlant le bois et les cailloux qui ne sont pas loin de rappeler les agencements floraux japonais. Quelques réalisations sont disponibles dans sa boutique, mais le gros de son travail se fait sur commande et sur mesure. Des plus petits formats aux installations habillant un mur, tout est possible.

Greenwall, route de Lausanne 33, Echallens. Tél. 021 881 13 93.

Mardi de 14 h à 18 h, le jeudi de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h, le vendredi de 14 h à 18 h 30 et le samedi de 9 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 15 h.

DR
1 / 1© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E43: Comment recharger nos batteries d'ici Noël

Octobre rose

Episode spécial Octobre rose: Un message de soutien aux patientes et à leurs proches

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina