Femina Logo

D'ailleurs, le seul élément non biodégradable de cette collection est le bouton du pantalon. Et même lui a été conçu pour pouvoir être dévissé et réutilisé une fois les vêtements arrivés en fin de vie.

Tous les modèles sont en «F-ABRIC», trois tissus différents développés par Freitag à partir de lin, de chanvre et de modal, un type de viscose. Les fondateurs de la griffe, Markus et Daniel Freitag, ont décidé de ne pas utiliser de coton en raison de sa production très demandeuse en eau et en pesticides. A la place, ils ont choisi des textiles élaborés en Europe.

Cette collection de vêtements pour hommes et pour femmes se compose de tee-shirts à manches courtes et à manches longues, d'un pantalon, ainsi que d'une tenue de travail et d'un sac. Les prix commencent à 80 francs pour un tee-shirt et vont jusqu'à 240 francs pour le pantalon ou le sac. Les vêtements sont actuellement disponibles dans les boutiques de la marque et chez des stockistes à Zurich, Vienne et Berlin. Elle arrivera dans d'autres magasins avant la fin de l'année.

Pascal Grob / Freitag
1 / 2© DR
Pascal Grob / Freitag
2 / 2© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E33: Les bienfaits de la course à pieds

Que vous soyez déjà complètement fan de jogging, que vous souhaitiez vous y mettre petit à petit ou que vous ne compreniez pas comment on puisse s'infliger une telle «torture», cet épisode est pour vous. Deux spécialistes du sport nous expliquent les avantages de cette activité, les risques qu'elle peut présenter et les meilleures stratégies à adopter quand on débute, ou quand on souhaite progresser. Motivant! 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E32: Comment mieux dormir

Que vous ayez toujours eu un peu de mal à vous endormir ou que cette période particulière rende vos nuits plus agitées, cet épisode est pour vous: un expert nous explique ce qui rend Morphée si imprévisible et nous donne des pistes pour passer des nuits plus reposantes. À écouter le soir, avant de se mettre sous la couette. 

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina