Femina Logo

news mode

Des souliers d'exception et des prototypes Roger Vivier aux enchères

Plus de 400 lots, dont des pièces en bois et des cuissardes richement décorées, seront mis en vente par l'héritier direct du chausseur surnommé le "Fragonard du soulier", décédé en 1998, a annoncé la maison de ventes.

Des formes sur mesures correspondant aux pieds de personnalités, dont Elizabeth Taylor, Brigitte Bardot, Jeanne Moreau, John Lennon et Cary Grant, composent aussi la collection personnelle du bottier, résumant cinquante ans de création.

Le musée des Arts de la Mode, le Metropolitan de New York, ainsi que le Victoria and Albert Museum de Londres, ont acquis ces dernières années des modèles créés par Roger Vivier. Le musée du Louvre avait organisé une rétrospective en 1987.

En l'absence de références pour de tels prototypes, les enchères débuteront à 100 euros pour les souliers les plus simples et 800 euros pour les modèles de cuissardes les plus spectaculaires. Des expositions publiques seront organisées à l'hôtel des ventes de Neuilly-sur-Seine du 26 au 29 novembre 2011.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné