Femina Logo

news mode

Des accessoires pour bien démarrer l'année

Sacs ceintures

Les sacs microscopiques sont de mise. Pour pousser la tendance un peu plus loin, on peut imiter Kenzo en portant l'accessoire à la ceinture.

On a également vu ce look chez Alexis Mabille, où le sac à dos miniature se clipse à des ceintures obi.

Lunettes

Le geek chic est tendance. L'accessoire star? La paire de lunettes, pour une allure d'intello.

Chez Emilio Pucci, on la porte si large qu’elle ressemble à un masque de plongée.

Gucci a fait sensation avec des modèles oversize façon années 70.

Cette esthétique audacieuse est également appliquée aux lunettes de soleil: les marques Dolce & Gabbana et Giamba optent pour un style peu conventionnel.

Chaussures en plexiglas

A en croire les créateurs qui ont participé à la fashion week de Londres, les volumineux talons en plexiglas seront à la fête.

Colorés et semi-transparents, ils étaient au coeur des défilés enjoués et futuristes de David Koma et Mary Katrantzou, pour ne citer qu'eux.

1 / 2

Gucci, printemps/été 2016.

© AFP Photo/Tiziana Fabi
2 / 2

David Koma, printemps-été 2016.

© AFP Photo/Leon Neal

Sylvaine vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.