Femina Logo

tendances

Denim: toutes les tendances printemps-été 2018

Brooke cagle 38257 unsplash

Brut ou délavé, oversize ou ajusté, le gilet en jean des années 1980 vient apporter un peu de folklore dans notre dressing.

© Brooke Cagle / Unsplash

L’effet marquant

Le jean se fait à nouveau malmener cette saison. Cette fois-ci, on l’effiloche à l’extrême en souvenir de notre adolescence, l’acné en moins. On tire les fils grossièrement sur un jean brut taille haute ou par touche sur un top ou une robe. Très estival, cet effet se marie aussi bien à des talons qu’à des sneakers.


© Streetstyle Paris - Imaxtree

L'accessoire hype

Pour les accros de l’indigo, la casquette en denim se visse avec style sur la tête. On la porte avec un total look comme chez Dior ou pour détendre une allure trop chic. Dans tous les cas elle saura diffuser une bonne dose de cool!


© Casquette de marin en jean Zara, 25 fr. 90. DR

La pièce audacieuse

La combi nous fait de l’œil, mais quand il s’agit de la porter, on prend peur et elle finit en tenue de protection pour les travaux de bricolage. Cette saison, osons enfin partir en quête du bon modèle. Deux solutions s’offrent à nous: en jean seventies avec sa coupe flare ou la combi façon pompiste, plus overall et en toile brute.


© Streetstyle Paris - Imaxtree

La pièce 2018

Brut ou délavé, oversize ou ajusté, le gilet en jean des années 1980 vient apporter un peu de folklore dans notre dressing. L’exercice est de réussir à le porter en version 2.0. Pour ce faire, on vous propose deux panoplies qui nous donnent illico l’envie de le préférer à notre veste en jean.



© Veste sans manches Maje, 209 fr. DR

La bonne collab’

Pour sa collection capsule printemps-été 2018, La Redoute invite Tuomas Merikoski, le créateur finlandais du label Aalto. Cet acteur incontournable de la scène mode nouvelle génération propose une ligne urbaine et décalée. Une réussite!


© Campagne Aalto X La redoute. DR

Le détail qui tue

Jusqu’ici, le pantalon taille élastique était le domaine réservé de votre bambin (en raison de sa commodité) ou de votre ado, qui l’adopte pour son côté fusion stylistique entre street, sport et pyjama. L’imaginer sur soi, c’est une autre histoire. Il faudra pourtant s’y faire, puisque le joggeur s’affichera sur toutes les tailles ce printemps.


© Défilé Alexander Wang printemps-été 2018 Imaxtree

La nouvelle coupe

L’ovni denim de la saison est… la jupe-culotte! Cette pièce hybride entre jupe longue et jean va venir habiller nos gambettes. Complètement culotté! Le pantalon croppé se porte cette saison en toutes occasions. Des petits talons rehausseront la silhouette avec style.


© Jean patchwork cropped Sonia Rykiel, env. 600 fr.

Le pour et le contre

Brut ou délavé, oversize ou ajusté, le gilet en jean des années 1980 vient apporter un peu de folklore dans notre dressing. L’exercice est de réussir à le porter en version 2.0. Pour ce faire, on vous propose deux panoplies qui nous donnent illico l’envie de le préférer à notre veste en jean.


© Défilé Lacoste printemps-été 2018

La it-couleur

On javellise son denim pour obtenir une toile totalement immaculée. Cette sainte version apportera de la lumière à nos looks. Bye bye les silhouettes BCBG ou trop casual, l’ultra white se porte aujourd’hui en color block sur des pièces plus masculines.


© Short oversize Unravel Project, env. 420 fr.

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.