Femina Logo

news mode

Défilés: les couleurs intenses Saint-Laurent en soies et organza

Du noir et du blanc bien sûr mais aussi beaucoup des couleurs intenses chères au fondateur de la marque, et quelques imprimés.

Les premières modèles, admirées par Isabelle Huppert ou Hafsia Herzi au premier rang, présentent des tailleurs jupe dans une soie effet brocart, faisant ressortir un léger motif en relief. Avec de splendides blouses vert d'eau en organza, une matière soyeuse au gonflant naturel, aérien. Les manches se terminent par des poignets-fleurs, s'ouvrant comme des pétales autour de la main.

De larges ceintures rivalisent avec des ceinturons en métal évoquant la boucle d'un shérif version prêt-à-porter de luxe, avec cristaux sur une chaîne.

Apparaît un vert sombre, comme ce manteau-cape ou une robe d'organza coupée au genou, légèrement fendue des deux côtés. Des tops gris fumé ou marine, en organza toujours, sont croisés sur le cou, dégageant les épaules, ou se composent de deux larges revers créant un décolleté étroit et profond. Le dos est nu. Sous les vestes des tailleurs, on dirait un simple foulard autour de la nuque.

Des pantalons bien sûr, comme ce modèle bleu, entre le denim et le turquoise, porté avec un top iris. Plusieurs blouses, avec de simples volants sur les épaules et un dos qui prend de l'ampleur avec le mouvement. Des imprimés gris avec violet, vert forêt ou noir, en jupe ou ample pantalon, se distinguent avec du blanc.

Pour le début de soirée, une multitude des robes courtes blanches rivalisent avec un bustier rose dont la jupe se compose de plis noirs au verso, ou cette impressionnante robe d'organza bleu au dos nu, fines bretelles et volants en faux-cul.

Pour les fastes du soir, le noir se fait ultra-chic en combinaisons pantalon ou robes brodées d'or, comme une poudre.

Vifs applaudissements pour Stefano Pilati, qu'une rumeur donnait partant à la veille de la Fashion week, obligeant la maison à publier un démenti formel.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina