Femina Logo

En faisant ses adieux au prêt-à-porter en septembre dernier pour ne se consacrer qu'à la haute couture, Jean Paul Gaultier ne pouvait qu'attirer tous les regards vers son prochain défilé. C'est chose faite. Devant un parterre de célébrités et de collectionneurs, le créateur a fait sensation.

On retrouve beaucoup de looks en noir et blanc, mais également des nuances café, bronze, ivoire, écru, des dégradés, ainsi que des touches plus colorés comme le rose et le vert flashy, et le rouge. L'imprimé python est également présent, en version colorée. Le couturier s'est tout particulièrement amusé avec la symétrie, tant en termes de coupes que de matières ou de couleurs. Résultat: des robes droites d'un côté et volumineuses ou fluides de l'autre, un trench orné d'un large morceau de tulle, ou encore une mariée mi-robe mi-pantalon.

Les looks peuvent se faire plus urbains, plus street. La casquette est notamment très présente, en version chic, tout comme la combinaison-pantalon, et - passage très remarqué - une robe-salopette créant un effet d'optique denim portée avec un masque d'apiculteur.

Le show s'achève avec la mariée des mariées, Naomie Campbell, dans une mini-mini-robe transparente entièrement parée de fleurs et de feuillage, révélant des jambes interminables.

Le défilé Jean Paul Gaultier en vidéo:

Imaxtree
1 / 8© DR
Imaxtree
2 / 8© DR
Imaxtree
3 / 8© DR
Imaxtree
4 / 8© DR
Imaxtree
5 / 8© DR
Imaxtree
6 / 8© DR
Imaxtree
7 / 8© DR
Imaxtree
8 / 8© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.