Femina Logo

En faisant ses adieux au prêt-à-porter en septembre dernier pour ne se consacrer qu'à la haute couture, Jean Paul Gaultier ne pouvait qu'attirer tous les regards vers son prochain défilé. C'est chose faite. Devant un parterre de célébrités et de collectionneurs, le créateur a fait sensation.

On retrouve beaucoup de looks en noir et blanc, mais également des nuances café, bronze, ivoire, écru, des dégradés, ainsi que des touches plus colorés comme le rose et le vert flashy, et le rouge. L'imprimé python est également présent, en version colorée. Le couturier s'est tout particulièrement amusé avec la symétrie, tant en termes de coupes que de matières ou de couleurs. Résultat: des robes droites d'un côté et volumineuses ou fluides de l'autre, un trench orné d'un large morceau de tulle, ou encore une mariée mi-robe mi-pantalon.

Les looks peuvent se faire plus urbains, plus street. La casquette est notamment très présente, en version chic, tout comme la combinaison-pantalon, et - passage très remarqué - une robe-salopette créant un effet d'optique denim portée avec un masque d'apiculteur.

Le show s'achève avec la mariée des mariées, Naomie Campbell, dans une mini-mini-robe transparente entièrement parée de fleurs et de feuillage, révélant des jambes interminables.

Le défilé Jean Paul Gaultier en vidéo:

Imaxtree
1 / 8© DR
Imaxtree
2 / 8© DR
Imaxtree
3 / 8© DR
Imaxtree
4 / 8© DR
Imaxtree
5 / 8© DR
Imaxtree
6 / 8© DR
Imaxtree
7 / 8© DR
Imaxtree
8 / 8© DR


Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné