Femina Logo

Les vêtements apétissants créés conjointement par des stylistes/designers et des chocolatiers napperont les mannequins du Salon du Chocolat, sur fond néo-burlesque.

Ainsi, la maison Cacao Barry s'est associée au designer Willy G pour créer une robe bustier sertie de macarons et de profiteroles. La création s'inspire du dieu aztèque Quetzalcoatl, qui aurait apporté le cacao à l'humanité.

C'est la chanteuse française Juliette Katz qui portera la création gourmande en tulle, taffetas et joaillerie aztèque lors du défilé de gala, le 19 octobre 2011. Le public du salon du chocolat pourra découvrir la robe tous les jours à 17h, à l'occasion d'un défilé quotidien.

Parmi les autres collaborations aux confluents de la mode et de la chocolaterie, on retient celles de Jean-Paul Hévin et de la styliste Caroline Chuupour Aya et celle de JacquesBellangeret Audrey Biarnais.

Le Salon du Chocolat a lieu du 20 au 24 octobre 2011 à Paris.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.