Femina Logo

Les espadrilles à décorer

Comment développer l’esprit créatif des jeunes artistes en herbe? En s’essayant à la customisation des indémodables espadrilles. Des ronds de feutre multicolore, des fleurs en plastiques ou des perles fantaisie… toutes les idées sont permises pour gagner en originalité!

Globus organise des ateliers de décoration d’espadrilles pour enfant (dès 4 ans avec une participation de 7 Sfr. par paire) à: Genève, rue du Rhône, les 6 juin 2012 de 12 h à 18 h, et 9 juin 2012 de 11 h à 17 h.

Lausanne du 25 au 30 juin 2012, du lu-ve 9 h-19 h, sa 8 h-18 h, rayon enfants.

Marin (NE), rue de la Fleur-de-Lys 26, les 6 juin, de 13 h à 17 h et 9 juin 2012 de 11 h à 17 h.

Les baskets à colorier

Converse s’est associé à Missioni pour des tennis d’été. Cette inspiration est simple à réaliser: il suffit de marqueurs pour tissus, de ciseaux et de carton pour créer un «patron» en découpant une ligne de zig-zag dans le papier rigide. Enfin, tracer des vagues, et colorier les différentes rangées.

www.refinery29.com

Les sandales serties

Avec une paire de sandales de plage en plastique transparent, des fausses pierres précieuses, de la glue, on suit la tendance vue aux défilés Dolce Gabbana. Il suffit de coller les strass ou grosses pierres – recyclés d’un bracelet fantaisie par exemple - sur les lanières, de façon symétrique.

http://glitternglue.com

Les plates-formes couture

Pour jouer les Diva branchées dans les soirées, il suffit d’accrocher sa collection de broches ou boucles d’oreilles vintages à l’aide d’épingles à nourrice sur la lanière de la cheville. On n’hésite pas à solliciter mamy pour s’équiper. Presque aussi éclatant que le modèle Nina Ricci…

http://glitternglue.com

DR
1 / 3© DR
Glitter 'N Glue
2 / 3© DR
Glitter 'N Glue
3 / 3© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E17: 4 exercices de respiration pour retrouver le calme

Dans cet épisode spécial, destiné à toutes les âmes stressées, une sophrologue vous propose quatre types de respirations différentes, afin de démarrer une journée de façon zen, chasser l'angoisse, trouver le sommeil ou aider un enfant à se détendre. Un moment de calme, rien que pour vous, où que vous vous trouviez. On respire un bon coup... et c'est parti!

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.