Femina Logo

conseils

Conseils de pro: choisir le bon maillot selon sa morpho

Les imprimés tropicaux

Le trend Les imprimés sont un must dans la mode depuis quelques saisons. Palmiers, fleurs tropicales et oiseaux du paradis habilleront autant vos robes d’été que vos maillots de bain. Les coupes restent quant à elles dans un esprit pin-up; soutiens-gorge à balconnets, culottes taille haute ou shortys sont à préconiser. Comme on fête les 70 ans du bikini, on lui fait honneur!

Le plus morpho Si vous avez les hanches étroites, l’association de l’imprimé et de la culotte large équilibrera la silhouette. Et si votre poitrine est généreuse, les armatures apporteront du soutien.

Le maillot une pièce

Le trend Comme on vogue en plein «revival nineties», le une pièce noir minimaliste se révèle plus que d’actualité. Enfin, ce n’est plus le maillot de bain que l’on choisit par défaut! Pour faire sensation, on ose un modèle graphique avec des jeux de bretelles ou d’asymétries.

Le plus morpho Les couleurs foncées remplissent toujours impeccablement leur rôle amincissant. Veillez tout de même à ce que le haut soit bien renforcé si vous avez une forte poitrine.

L’allure sportive

Le trend Inspirés des combinaisons de surf, bikinis et une pièce jouent avec l’univers du sport, mais en restant sexy. En néoprène, avec empiècements de couleurs vives, coutures renforcées, zips XXL, ils s’avèrent d’une grande souplesse, ce qui leur confère un effet «seconde peau».

Le plus morpho L’avantage de cette matière c’est qu’elle permet de gainer le corps en tout confort. Le haut, souvent avec un dos nageur, permet de mettre en valeur les épaules et la poitrine.

Les astuces de l’experte

Nathalie Schweizer, créatrice suisse de maillots de bain, partage avec vous ses conseils.

FEMINA Quelle est selon vous la tendance principale de l'été 2016?
Nathalie Schweizer
La tendance sportive est très importante cette saison. Il est souvent difficile de trouver un maillot de bain qui soit simple et bien coupé. Le trend sport répond à cette problématique. Je travaille donc mes pièces sans aucune armature. Pour cela, tout doit être très bien coupé afin de tenir ensemble. Ce sont donc des maillots de bain gainants qui restent en place.

Quelles sont les règles de base pour choisir un maillot de bain?
La règle principale à respecter est de choisir un maillot de bain à votre juste taille, ni trop grand ni trop petit. Lorsque le maillot est mouillé, il s’alourdit et a tendance à s’élargir. Si la taille est trop grande, elle le sera encore plus. Et s’il est trop petit, il y a aura alors plus de tension, le maillot s’étirera rapidement et perdra de son maintien. Beaucoup de femmes ne font pas la même taille pour le haut et le bas. Dans ce cas, il vaut mieux opter pour des marques de bikinis qui vendent les deux éléments séparément.

Pour quel modèle opter quand on a une forte poitrine?
Une poitrine généreuse exige un bon maintien. Les modèles à armature et à bretelles réglables sont donc à préconiser. Evitez les drapés ou les bandeaux qui ne feront qu’accentuer les formes.

Et pour une petite poitrine?
La plupart des coupes s’avèrent possibles. La crainte de certaines femmes est que certains modèles donnent l’impression que la poitrine est encore plus petite. Les soutiens-gorge à coques sont alors à adopter. Et pour celles qui assument leur poitrine, les hauts en forme de triangle sont idéaux.

Si on a les hanches larges...
L’astuce: ne pas accentuer les parties qu’on ne veut pas mettre en avant. Evitez donc de porter des drapés ou des volants à cet endroit, préférez une culotte simple. Tout dépend aussi du reste du corps et de la taille de la poitrine. Il faut faire en sorte d’équilibrer la silhouette avec les hanches.

Quel maillot préférer lorsqu’on est ronde?
Je trouve que les maillots une pièce sont toujours bien adaptés aux rondes. La femme se sentira mieux dans un une pièce qui sculpte le corps. L’important reste de se sentir à l’aise dans ce qu’on porte. Le noir ou une couleur unie mettent aussi en valeur la silhouette.


A lire aussi:
La première femme ronde en maillot de Sports Illustrated
Vidéo: l'évolution du maillot de bain en 100 ans
Maillots de bain 2016: le bandeau, forme idéale pour un bronzage sans traces

Maillot de bain Flagpole Swin.
1 / 25

Pour une morphologie en rectangle: L’objectif est d’accentuer, ou d’affiner, la taille. Maillot de bain Flagpole Swin.

© Net-a-porter.com
Soutien-gorge Beldona.
2 / 25

Pour une morphologie en rectangle: L’objectif est d’accentuer, ou d’affiner, la taille. Soutien-gorge Beldona.

© Beldona.com
Slip Beldona.
3 / 25

Pour une morphologie en rectangle: L’objectif est d’accentuer, ou d’affiner, la taille. Slip Beldona.

© Beldona.com
Maillot de bain Eres.
4 / 25

Pour une morphologie en rectangle: L’objectif est d’accentuer, ou d’affiner, la taille. Maillot de bain Eres.

© Eres.fr
Maillot de bain R Edition.
5 / 25

Pour une morphologie en rectangle: L’objectif est d’accentuer, ou d’affiner, la taille. Maillot de bain R Edition.

© Redoute.ch
Soutien-gorge Beldona.
6 / 25

Pour une morphologie en triangle: L’objectif est de mettre en valeur la poitrine et les épaules, tout en «cachant» les hanches. Soutien-gorge Beldona.

© Beldona.com
Slip Beldona.
7 / 25

Pour une morphologie en triangle: L’objectif est de mettre en valeur la poitrine et les épaules, tout en «cachant» les hanches. Slip Beldona.

© Beldona.com
Soutien-gorge Princesse Tam Tam.
8 / 25

Pour une morphologie en triangle: L’objectif est de mettre en valeur la poitrine et les épaules, tout en «cachant» les hanches. Soutien-gorge Princesse Tam Tam.

© Princessetamtam.com
Slip Princesse Tam Tam.
9 / 25

Pour une morphologie en triangle: L’objectif est de mettre en valeur la poitrine et les épaules, tout en «cachant» les hanches. Slip Princesse Tam Tam.

© Princessetamtam.com
Bikini Ward Whillas.
10 / 25

Pour une morphologie en triangle: L’objectif est de mettre en valeur la poitrine et les épaules, tout en «cachant» les hanches. Bikini Ward Whillas.

© Net-a-porter.com
Soutien-gorge Globus Beachwear.
11 / 25

Pour une morphologie en triangle: L’objectif est de mettre en valeur la poitrine et les épaules, tout en «cachant» les hanches. Soutien-gorge Globus Beachwear.

© Globus.ch
12 / 25

Pour une morphologie en triangle: L’objectif est de mettre en valeur la poitrine et les épaules, tout en «cachant» les hanches. Slip Globus Beachwear.

© Globus.ch
Maillot de bain Tommy Hilfiger.
13 / 25

Pour une morphologie en triangle: L’objectif est de mettre en valeur la poitrine et les épaules, tout en «cachant» les hanches. Maillot de bain Tommy Hilfiger.

© Zalando.ch
Maillot de bain Nathalie Schweizer.
14 / 25

Pour une morphologie ronde: L’objectif est de sculpter le corps en dissimulant les rondeurs et en mettant la poitrine en valeur. Maillot de bain Nathalie Schweizer.

© Nathalieschweizer.ch
Maillot de bain Livia.
15 / 25

Pour une morphologie ronde: L’objectif est de sculpter le corps en dissimulant les rondeurs et en mettant la poitrine en valeur. Maillot de bain Livia.

© Zalando.ch
Maillot de bain R Edition.
16 / 25

Pour une morphologie ronde: L’objectif est de sculpter le corps en dissimulant les rondeurs et en mettant la poitrine en valeur. Maillot de bain R Edition.

© Redoute.ch
Bikini Lascana.
17 / 25

Pour une morphologie ronde: L’objectif est de sculpter le corps en dissimulant les rondeurs et en mettant la poitrine en valeur. Bikini Lascana.

© Zalando.ch
Maillot de bain Eres.
18 / 25

Pour une morphologie ronde: L’objectif est de sculpter le corps en dissimulant les rondeurs et en mettant la poitrine en valeur. Maillot de bain Eres.

© Eres.fr
Bikini Seafolly.
19 / 25

Pour une morphologie en triangle inversé: L’objectif est de diminuer la carrure, ou de soutenir la poitrine, et de mettre en valeur les hanches. Bikini Seafolly.

© Seafolly.com.au
Bandeau H&M.
20 / 25

Pour une morphologie en triangle inversé: L’objectif est de diminuer la carrure, ou de soutenir la poitrine, et de mettre en valeur les hanches. Bandeau H&M.

© Hm.com
Slip H&M.
21 / 25

Pour une morphologie en triangle inversé: L’objectif est de diminuer la carrure, ou de soutenir la poitrine, et de mettre en valeur les hanches. Slip H&M.

© Hm.com
Bikini Nathalie Schweizer.
22 / 25

Pour une morphologie en triangle inversé: L’objectif est de diminuer la carrure, ou de soutenir la poitrine, et de mettre en valeur les hanches. Bikini Nathalie Schweizer.

© Nathalieschweizer.ch
Soutien-gorge Beldona.
23 / 25

Pour une morphologie en triangle inversé: L’objectif est de diminuer la carrure, ou de soutenir la poitrine, et de mettre en valeur les hanches. Soutien-gorge Beldona.

© Beldona.ch
Slip Beldona.
24 / 25

Pour une morphologie en triangle inversé: L’objectif est de diminuer la carrure, ou de soutenir la poitrine, et de mettre en valeur les hanches. Slip Beldona.

© Beldona.ch
Bikini Roxy.
25 / 25

Pour une morphologie en triangle inversé: L’objectif est de diminuer la carrure, ou de soutenir la poitrine, et de mettre en valeur les hanches. Bikini Roxy.

© Roxy.ch

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.