Femina Logo

La cape

Quoi Classique en bleu marine (chez Chloé) ou chic extra-longue (chez Hermès), la cape a de quoi contenter toutes les envies et morphologies.

Pour qui La cape convient autant aux grandes qui peuvent mettre leurs jambes en valeur qu’aux plus pulpeuses, avantagées par la coupe trapèze.

Avec quoi la porter Une cape longue se marie idéalement avec un jean skinny et des bottes. Une courte, à une jupe crayon et des escarpins.

Le perfecto

Quoi Un vent néo-grunge souffle sur la saison... Parmi ses basiques: le perfecto. Il apportera une touche rock à de sages tenues.

Pour qui Le perfecto convient aux filles menues et petites grâce à sa coupe courte. Les jambes complètement dégagées dessinent la silhouette en toute netteté.

Avec quoi le porter Pour un style décontracté, on l’associe à un jean et un à T-shirt «loose». Mais si l’on veut être paraître plus girly, on enfile une robe courte et sobre.

Le caban

Quoi Teint en rose, le caban se modernise (chez Dior et chez Carven). Ce manteau court assure une allure élégante et féminine en toutes circonstances.

Pour qui Les rondes peuvent l’aimer tranquillement: le boutonnage central et l’effet cintré dissimulent astucieusement un petit ventre et structurent la silhouette.

Avec quoi le porter On mise sur les accessoires. Une belle paire de chaussures ou une jolie écharpe lui redonnera chaque fois un nouveau souffle.

Le maxi-manteau

Quoi Casual, sportswear ou classique le maxi-manteau a été vu dans diverses teintes et matières lors des défilés. On trouvera donc facilement son bonheur.

Pour qui Les filles minces et grandes arboreront ce modèle avec style, grâce à leur silhouette élancée.

Avec quoi le porter Les talons sont conseillés. On optera aussi pour des bas étroits: pantalon cigarette ou jupe crayon. A mixer avec des accessoires ultraféminins si l’on veut casser sa ligne androgyne.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina