Femina Logo

conseils

Comment s'habiller au bureau: voici 4 looks

Comment s'habiller au bureau: voici 4 looks

De gauche à droite: chemise romantique, jupe crayon, jean taille haute ou tailleur-pantalon.

© Camille Sauthier

Chemise romantique

L’objectif… Afficher sa féminité avec simplicité et légèreté, sans tomber dans le «hippie chic».

Choisir le modèle… En dentelle ou ajouré, mais de coupe classique. Afin de ne pas faire «négligée», pensez à fermer le chemisier jusqu’au dernier bouton. On le préférera à manches longues, même en été.

A quoi l’associer… Une jupe ample midi, des bottines ou des sandales hautes – surtout pas d’escarpins. Une pochette tenue délicatement contre soi et une belle montre contribueront aussi à faire professionnelle.

Jupe crayon

L’objectif… Imposer une silhouette parfaite sans provocation.

Choisir le modèle… Avec un motif géométrique, surtout pas tout noir et trop basique. C’est la pièce la plus difficile à adopter de notre sélection, puisque cette jupe met l’accent sur les hanches.

A quoi l’associer… Un pull ou une blouse sage rappelleront que vous êtes bien là pour travailler. Très classe notamment avec des chaussures à plateau foncées. Et comme la jupe hypnotise tous les regards, jouez la sobriété côté bijoux.

Jean taille haute

L’objectif… Passer l’examen d’entrée au bureau avec un vêtement qui rime souvent avec décontraction.

Choisir le modèle… Oubliez immédiatement le slim, beaucoup trop provocant! En le choisissant taille haute et bien travaillé au niveau des hanches, vous affirmerez votre côté «femme qui ose», sans faute de goût.

A quoi l’associer… Un chemisier imprimé en soie qui contraste avec la toile brute. Et pour parfaire le tout, une touche rétro: un bandeau et un sac à main. Sans oublier LA pointe de modernité: les chaussures plates.

Tailleur-pantalon

L’objectif… Ne pas renoncer à cet essentiel de la panoplie de la parfaite «working girl» sans faire «old school».

Choisir le modèle… Cette année, le clair concurrence le noir: cela fait frais et gai. Un pantalon droit à pinces et un blazer qui couvre les hanches sont les détails qui comptent. Autre avantage de l’ensemble: toutes les morphologies s’y sentiront à l’aise.

A quoi l’associer… Une blouse, claire elle aussi, et des accessoires noirs. Ceux-ci vous apporteront la touche de sérieux nécessaire. Et pour finir, quelques fins bijoux dorés.

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.