Femina Logo

Graphique

Le bon mix Par sa sobriété, l’imprimé bicolore a l’avantage de faire classe en toutes circonstances. Sur une robe, associée à une veste unie (dans l’une des deux couleurs), il est toujours en vogue.

Les règles de base Si vous êtes ronde, préférez les rayures fines, verticales ou diagonales, aux rayures horizontales, et optez pour une matière fluide. Si vous avez une forte poitrine, évitez aussi les raies horizontales.

La touche 2013 Les motifs graphiques en noir et blanc s’affichent en tête de liste des tendances fortes de la saison.

A carreaux

Le bon mix Les carreaux ne sont jamais très loin des podiums. On privilégie les vestes ou les chemises dans un esprit masculin. On les associe à de l’uni ou à des rayures tennis.

Les règles de base Il faut savoir que les grands carreaux grossissent et que les petits amincissent. Si vous avez une poitrine menue, dites donc oui à ce motif.

La touche 2013 Ils sont de deux types à se partager la vedette: l’un est d’inspiration traditionnelle écossaise, et l’autre, plus populaire, est la copie conforme des cabas Barbès.

A fleurs

Le bon mix Finie la vague tropicale, les fleurs se font classiques ou romantiques. On mise sur la sobriété, en privilégiant des pièces aux coupes simples, dans des matières structurées, à mélanger à de l’uni.

Les règles de base Si vous avez une morphologie en pyramide inversée, optez pour une jupe ou un pantalon à maxifleurs qui équilibrera votre silhouette. Et dans le cas de cuisses fortes, évitez le pantalon à gros motifs.

La touche 2013 Le tailleur-pantalon imprimé, pour une allure de dandy version lady like.

Animalier

Le bon mix Le léopard est le nouveau roi de la jungle. Il s’est démocratisé jusqu’à devenir un classique. N’en faites pas trop tout de même, car il peut se révéler vulgaire. On choisira une chemise, un pantalon ou un accessoire, que l’on associera à des pièces sobres.

Les règles de base Si vous avez des hanches larges, optez pour une jolie robe cintrée et évasée. Et si vous possédez une petite poitrine, ce motif aura pour effet de l’accentuer.

La touche 2013 Porter cet imprimé en manteau, qui devient alors une pièce phare.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.