Femina Logo

A la cheville

Comment les porter? Pour un look ultragirly, on choisit ses socquettes en dentelle, à froufrous ou pastel. Et on porte ce classique des années 1950 avec des escarpins pointus. On peut aussi opter pour un look plus fashion avec des petites chaussettes irisées, fluos ou en lurex, associées à une jupe midi noire et un «cropped top» laissant apparaître le nombril. Les derbies, mocassins et autres chaussures masculines se marient également volontiers aux socquettes et aux pantalons 7/8. Silhouette rocko-boyish garantie!

Mémo mode On garde à l’esprit que plus les souliers sont sophistiqués, plus la chaussette doit rester sage.

Sous le genou

Comment les porter? Cette longueur est la plus commune, mais aussi la plus dangereuse. Le risque? Se transformer en footballeuse ou en pom-pom girl. Ou encore faire ressortir ses genoux et ses mollets… Il s’agit donc de rester subtile. On évite les minijupes plissées, les shorts en tartan et les microshorts trapèze. On leur préfère une robe fluide ou un short élégant. On choisit plutôt des chaussettes épaisses en laine, chinée, que l’on porte sous des chaussures à brides. Pour un effet plus street, on peut même les roulotter sur la jambe, en dessus de la cheville et des brides.

Mémo mode C’est le trend qui permet de recycler ses sandales d’été… Le pied, non.

A mi-cuisse

Comment les porter? Sexy, japonisantes, pour un style d’écolière très lolita, les chaussettes hautes se portent au-dessus du genou, avec un maxishort, une robe baby doll ou texturée. D’accord, il faut oser… Si l’on recherche un style plus chic, on les superposera simplement à un collant, en évitant les motifs qui tassent la silhouette. Les plus arty d’entre nous choisiront des chaussettes colorées et unies. Quant aux fashionistas, elles arboreront un gris passe-partout. Toutes penseront enfin à les mixer à des compensées, des low boots ou des sandales. Effet tendance assuré.

Mémo mode On n’hésite pas à rester dans les mêmes tons, de la tête aux pieds.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E10: Devenir plus optimiste pour vaincre les pensées négatives

Un train annulé, une dispute, une gaffe (monumentale) en pleine réunion: il n'est pas toujours facile d'éviter que les imprévus du quotidien ne gâchent notre journée. Pourtant, il est totalement possible de choisir tous les matins d'être de bonne humeur et ainsi mieux rebondir face aux obstacles de la vie. La psychologue Brigitte Favre nous aide à reprendre le contrôle, pour remplacer les soupirs par les fous rires.

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.