Femina Logo

A la cheville

Comment les porter? Pour un look ultragirly, on choisit ses socquettes en dentelle, à froufrous ou pastel. Et on porte ce classique des années 1950 avec des escarpins pointus. On peut aussi opter pour un look plus fashion avec des petites chaussettes irisées, fluos ou en lurex, associées à une jupe midi noire et un «cropped top» laissant apparaître le nombril. Les derbies, mocassins et autres chaussures masculines se marient également volontiers aux socquettes et aux pantalons 7/8. Silhouette rocko-boyish garantie!

Mémo mode On garde à l’esprit que plus les souliers sont sophistiqués, plus la chaussette doit rester sage.

Sous le genou

Comment les porter? Cette longueur est la plus commune, mais aussi la plus dangereuse. Le risque? Se transformer en footballeuse ou en pom-pom girl. Ou encore faire ressortir ses genoux et ses mollets… Il s’agit donc de rester subtile. On évite les minijupes plissées, les shorts en tartan et les microshorts trapèze. On leur préfère une robe fluide ou un short élégant. On choisit plutôt des chaussettes épaisses en laine, chinée, que l’on porte sous des chaussures à brides. Pour un effet plus street, on peut même les roulotter sur la jambe, en dessus de la cheville et des brides.

Mémo mode C’est le trend qui permet de recycler ses sandales d’été… Le pied, non.

A mi-cuisse

Comment les porter? Sexy, japonisantes, pour un style d’écolière très lolita, les chaussettes hautes se portent au-dessus du genou, avec un maxishort, une robe baby doll ou texturée. D’accord, il faut oser… Si l’on recherche un style plus chic, on les superposera simplement à un collant, en évitant les motifs qui tassent la silhouette. Les plus arty d’entre nous choisiront des chaussettes colorées et unies. Quant aux fashionistas, elles arboreront un gris passe-partout. Toutes penseront enfin à les mixer à des compensées, des low boots ou des sandales. Effet tendance assuré.

Mémo mode On n’hésite pas à rester dans les mêmes tons, de la tête aux pieds.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina