Femina Logo

Bûcheron

La tendance Des carreaux larges, inspirés des vestes canadiennes, pour une allure «hiver cosy». A adopter au travail, si le dress code le permet, et à chaque occasion «relax».

Le look Une robe-chemise en flanelle bien coupée, longueur au genou. On peut y ajouter une fine ceinture, qui souligne la taille. Et par-dessus, on se réchauffe grâce à une longue parka ou un gros gilet en laine.

Le style Rock ou cocooning.

Les couleurs Rouge, marine ou vert.

Les accessoires Avec ce modèle de robe, on pique des codes masculins: bottines en cuir à petits talons, montre chrono, sac à dos, bonnet de ski (à logo ou à pompon). En montagne? On ose les après-ski!

L’égérie Liv Tyler.

Oversized

La tendance De grands carreaux graphiques venus de l’univers pictural (Mondrian, Rothko). On s’en pare les jours de frimas, au bureau comme à la sortie du dodo.

Le look «Plaid à porter», c’est-à-dire une étole en laine XXL, cousue à la façon d’une cape, ou un long gilet. On peut reproduire le même effet avec un immense châle. Et afin de ne pas charger l’ensemble de la tenue, on mise sur un pantalon de tailleur noir et un pull dans un ton clair.

Le style «Décontracté habillé.»

Les couleurs Gris, noir, beige.

Les accessoires On pend de la hauteur avec des bottes à talons, une ceinture et, au creux du bras, on dépose un sac «sceau».

L’égérie Blake Lively.

Vichy

La tendance Des petits carreaux discrets pour une silhouette adaptée à tous les jours. L’imprimé idéal, donc, pour le travail comme pour les sorties.

Le look Une chemise en coton fin, portée boutonnée, et aux manches trois quarts. On la porte avec un pantalon noir ou un jean cigarette. En haut, on enfile un blazer et un manteau boule en laine chinée.

Le style Classique, rétro ou rockabilly.

Les couleurs Noir et blanc, dans un esprit un brin sixties.

Les accessoires Selon l’envie, on peut mixer cette chemise à des escarpins à bouts pointus, une besace style «cartable», un chapeau en feutre et un unique bracelet fin.

L’égérie Angelina Jolie.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.