Femina Logo

En T-shirt

Comment le porter? Histoire d’être dans le ton sans contrainte, optez pour la version costume associé à un simple T-shirt blanc. Et afin que l’ensemble reste élégant, veillez à ce que la coupe de la veste soit légèrement o versize et droite, en misant tout sur la dégaine: manches retroussées, derbies et ourlet juste retourné.

Quels accessoires? Il va sans dire que les chaussures parfaites sont plates et sobres. Jouez avec des bijoux fins, que vous pouvez porter en accumulation. Par exemple, si votre T-shirt est décolleté, mixez plusieurs chaînettes. Faites de même pour les bracelets.

Sans veste

Comment le porter? Les codes vestimentaires étant plus souples en vacances que dans le milieu professionnel, le blazer n’est pas obligatoire, à condition de respecter certaines règles. Choisissez une chemise avec un détail original, comme un plastron, ou ornez-la d’un nœud papillon. Idem pour le pantalon: choisissez-le dans un esprit jupe-culotte pour un look inspiré des seventies.

Quels accessoires? Votre chemise est entièrement boutonnée? Portez des boucles d’oreilles pour une touche de fantaisie. Et ornez vos mains d’une bague si les manches sont longues. N’hésitez pas à porter des sandales ouvertes pour féminiser l’ensemble.

Une pièce

Comment le porter? La combinaison est le vêtement idéal pour celles qui n’ont pas envie de passer des heures à chercher la bonne association haut et bas. Mais attention à la coupe! Elle doit être parfaitement en harmonie avec votre morphologie. Légèrement fluide autour des hanches et surtout pas trop serrée. Faites le test dans la cabine d’essayage: asseyez-vous et si vous n’êtes pas confortable, prenez la taille au-dessus.

Quels accessoires? Cette tenue étant épurée, amusez-vous avec les bijoux. Maxi-collier plastron ou ras le cou, illuminez votre visage avec des pierres. Le sac à main sera choisi de préférence dans un format mini.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.