Femina Logo

A chaque visage son style

La forme: Observez votre visage. Si vos traits sont plutôt arrondis, optez pour un modèle rond, comme un chapeau cloche, une capeline ou une chapka. Vous pouvez aussi le porter sur le côté pour donner de la structure à votre visage. Si vos traits sont anguleux, préférez un modèle structuré comme un borsalino, une casquette ou un canotier.

La taille: Mesurez votre tour de tête avec un ruban métrique, placez-le à la hauteur de vos sourcils. Si vous êtes entre deux tailles, optez pour celle du dessus.

Tribly

Le style Intemporel, le trilby traverse les époques sans prendre une ride. Choisissez donc un modèle en feutre de bonne qualité, qui se gardera plus longtemps. Evitez les décos du genre fleurs ou plumes, qui vous lasseront vite.

Le bon look Avec un costume veste et pantalon imprimé dans un esprit british, pour une pointe d’audace. Ou avec une robe et un perfecto pour une allure rock, qui se portera beaucoup plus facilement au quotidien.

Bonnet

Le style Le bonnet est la star de l’hiver. Il existe en mille variantes: en maille jacquard pour un style montagne, chic avec des strass ou funky avec un pompon. Il faudra donc le choisir en fonction de votre univers. Pour que ce soit joli, prenez garde à ce qu’il ne soit pas trop serré.

Le bon look Très facile à associer, vous pourrez le porter avec tout. Evitez quand même le total look bonnet, gants et écharpe de la même couleur, vous n’êtes pas sur les pistes!

Capeline

Le style Avec ses larges bords, elle est idéale pour compléter une tenue sobre avec du style et vous donnera un côté mystérieux. Il est préférable de la choisir dans une couleur neutre, comme le noir, le beige, le bleu marine ou le bordeaux. Elle pourra ainsi s’associer avec un maximum de vêtements.

Le bon look Version seventies avec un caban, un jean flare et des bottines. Ou version classe avec un long manteau droit, un slim et des escarpins.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.