Femina Logo

A chaque visage son style

La forme: Observez votre visage. Si vos traits sont plutôt arrondis, optez pour un modèle rond, comme un chapeau cloche, une capeline ou une chapka. Vous pouvez aussi le porter sur le côté pour donner de la structure à votre visage. Si vos traits sont anguleux, préférez un modèle structuré comme un borsalino, une casquette ou un canotier.

La taille: Mesurez votre tour de tête avec un ruban métrique, placez-le à la hauteur de vos sourcils. Si vous êtes entre deux tailles, optez pour celle du dessus.

Tribly

Le style Intemporel, le trilby traverse les époques sans prendre une ride. Choisissez donc un modèle en feutre de bonne qualité, qui se gardera plus longtemps. Evitez les décos du genre fleurs ou plumes, qui vous lasseront vite.

Le bon look Avec un costume veste et pantalon imprimé dans un esprit british, pour une pointe d’audace. Ou avec une robe et un perfecto pour une allure rock, qui se portera beaucoup plus facilement au quotidien.

Bonnet

Le style Le bonnet est la star de l’hiver. Il existe en mille variantes: en maille jacquard pour un style montagne, chic avec des strass ou funky avec un pompon. Il faudra donc le choisir en fonction de votre univers. Pour que ce soit joli, prenez garde à ce qu’il ne soit pas trop serré.

Le bon look Très facile à associer, vous pourrez le porter avec tout. Evitez quand même le total look bonnet, gants et écharpe de la même couleur, vous n’êtes pas sur les pistes!

Capeline

Le style Avec ses larges bords, elle est idéale pour compléter une tenue sobre avec du style et vous donnera un côté mystérieux. Il est préférable de la choisir dans une couleur neutre, comme le noir, le beige, le bleu marine ou le bordeaux. Elle pourra ainsi s’associer avec un maximum de vêtements.

Le bon look Version seventies avec un caban, un jean flare et des bottines. Ou version classe avec un long manteau droit, un slim et des escarpins.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina